RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/05/2008 à 19h17

Avis éclairé concernant l’installation d’un SFA

Bonsoir,

Je suis locataire et j'aimerais (faire) installer un SFA à la place d'un bidet. Je m'interroge sur le reflux dans la baignoire et sur l'installation électrique. J'ai joint pour l'instant une photo.
(B:baignoire, L:Lavabo, B&L:baignoire et lavabo, -SFA-:bidet)
Pensez-vous qu'il est possible d'installer un SFA avec cette tuyauterie ?

Merci,

a+, =)
-=Finiderire=-

Images jointes:

Liens commerciaux
le 14/05/2008 à 21h51

RE : Avis éclairé concernant l’installation d’un SFA

bonsoir avant tout travaux demande autorisation a ton proprio la sortie du broyeur doit etre seul jusqu'a la descente si tu as d'autre appareils avec tu auras des problémes a la suite
Liens commerciaux
le 14/05/2008 à 22h06

Suite

Bonsoir,

Naturellement si les travaux sont possibles, rien ne se fera sans l'accord du propriétaire. "la sortie du broyeur doit être seule jusqu'à la descente" Sur la photo on voit à gauche que la sortie du broyeur arriverait sur une descente au même endroit que la sortie de baignoire+lavabo. Existe-t-il des systèmes anti-retours ou dois-je compter sur les quelques cms d'écart d'altitude entre la sortie du broyeur et l'autre ?

Merci,

a+, =)
le 15/05/2008 à 19h35

bonsoir pour mettre un clapet tu vas devoir modifier le collecteur de b et l ensuite la chute est eau usée est pas eau vanne en cas d"engorgement de celle ci la copro risque de voir en toi le coupable ideal sinon en pratique tu risques juste des odeurs suite a une aspiration des siphon de b et l
le 15/05/2008 à 21h13

Suite

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de tes réponses, ensuite,
est-ce qu'il est courant de raccorder un SFA sur les eaux usées au lieu des "eaux vanne" ?
Pour situer, l'appartement se trouve au 4ème étage, et il y a un logement au dessus et je vis seul.
Est-ce que tu saurais quantifier le risque d'engorger la conduite (dans une utilisation normale bien sur) ?

a+, =)
-=Finiderire=-
Liens commerciaux
le 16/05/2008 à 00h04

re bonsoir les normes dtu sont presises tu releves des eaux usée ex douche lavabo bain pas de pb sfa a plusieurs types de pompe tu releves un wc tu dois etre sur une eau vanne pour les risques il y a le 3 le 2 le 1 le rdc et le pied de chute moi je je t"explique les normes tu es pas en chute unique donc demande au syndic un accord ecrit pour ton bien sur le principe ok avec toi le risque est petit mais il existe
le 18/05/2008 à 00h52

Reaction de propriétaire

Bonsoir.
Je serais propriétaire (bon, je tanne ma compagne pour qu'elle loue au lieu de vendre...), si le WC est correct (emplacement et qualité) je refuserais de tels travaux. Un peu par principe (mais je ne connais pas tes raisons), mais surtout parce que c'est moi qui aurai les problèmes avec les autres et le syndic.
Quant au bidet, je t'autoriserais sa dépose à condition que sa repose soit possible sans difficulté (il faut dire qu'il m'est déjà arrivé de faire de telles modifs, et que cette proposition faisait passer la pilule : pose d'un meuble à cet endroit).
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 18/05/2008 à 19h05

Re : reaction de proprietaire

GrainDsel a écrit: :
Bonsoir.
Je serais propriétaire (bon, je tanne ma compagne pour qu'elle loue au lieu de vendre...), si le WC est correct (emplacement et qualité) je refuserais de tels travaux. Un peu par principe (mais je ne connais pas tes raisons), mais surtout parce que c'est moi qui aurai les problèmes avec les autres et[...]
Merci pour cette information, en fait le WC est correct mais la pièce qu'il occupe est trop petite pour qu'une personne d'1m95 puisse en fermer la porte. S'il y a refus je me résignerai à chercher un autre logement.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 22