RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/09/2008 à 08h19

Baisse de pression sur chaudière Frisquet

Bonjour,

Je suis confronté à une baisse de la pression du circuit d'eau de mon installation sur une chaudière Firsquet de 8 ans servant à la fois pour l'eau chaude et pour le chauffage. Cette pression doit se situer entre 1 et 1,5 bar en temps normal or depuis mon retour de vacances (j'avais coupé l'eau, l'électricité, etc.) et la remise en route je constate une baisse d'environ 0,1 bar toutes les 6-8 heures jusqu'à atteindre 0. Aucune fuite de constatée sur les radiateurs. J'ai détecté un suintement au niveau de l'arrivée d'eau (après l'anti belier) mais qui, d'après les dépôts autour du raccord, ne doit pas dater d'hier. A part ça je ne vois rien d'autre (groupe de sécurité..). Auriez vous une piste à me donner ?

Bonne journée.
Liens commerciaux
le 05/09/2008 à 15h40

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

Bonjour,
j'ai déjà eu ce type de problème, la fuite venait du robinet de purge... (généralement un robinet rouge situé en haut d'un tube transparent relié à l'évacuation)
Ouvrez le et laissez le bien se remettre en place tout seul.
En espérant vous avoir été utile...
Liens commerciaux
le 05/09/2008 à 18h20

Le sort en est jeté

J'ai fait la manip on va voir ce que ça donne.

En tous les cas merci !! Top !
le 05/09/2008 à 18h48

reponse

Bonsoir ! ou peut etre le vase d'expansion HS ! (c'est ce qui maintient la pression que l'eau soit froide ou chaude) L'eau prenant du volume en chauffant.

L'installation froide est 0 bars alors qu'a chaud elle remonte à 1 voir 1.5 bars
le 07/09/2008 à 17h11

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

La manip ne donne rien, je laisse tomber et laisse faire un pro....
Liens commerciaux
le 07/09/2008 à 18h20

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

tu as pas un contrat de maintenance pour cette marmite?
le 10/09/2008 à 08h12

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

Non mais je vais en prendre un. A priori c'est le vase d'expansion qui est en cause....
le 10/09/2008 à 14h00

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

bonsoir tu as quoi comme chaudiere hydromotrix , gaz lineaire , hydrocomfort au sol ou mural? avec ou sans stockage eau chaude ?
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 15h17

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

C'est une hydroconfort murale, par contre je ne sais pas si il y a ou non un stockage.
le 10/09/2008 à 15h41

RE : Baisse de pression sur chaudière Frisquet

si le vase est hs la soupape crache pour vider l'instalatin donc le tube de vidange est chaud a verifier
le 02/10/2008 à 07h58

Explication

Voici le fin mot de l'histoire : le manomètre était HS et envoyait une mauvaise info (pression > 3 bars) Ca tourne pas rond là-dedans au groupe de sécurité qui faisait son boulot d'où la baisse de pression... Quand ça veut pas...
le 02/10/2008 à 23h45

soupape inteligente

le mano est con il donne la pression et envoi pas info a la soupape elle est prévue pour 3bars donc au dessus elle crache en dessous elle bouge pas Tututut ! a quand les soupapes intelligentes? programable ??
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Les labels et certifications sont-ils utiles selon vous ?
  • Sans aucun doute, pour garantir la qualité du bâtiment
  • Cela peut peser dans la prise de décision finale d'un achat
  • Ils sont surtout utiles pour les normes environnementales
  • Juste des arguments de ventes qui gonflent la facture
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , corgato , sebvan , pcdwarf

Visiteurs non identifiés : 221
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >