Bricoleur du Dimanche

faire sa fosse septique

Par crozette

avatar - crozette
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
08/01/2008 à 18h23
08/01/2008 à 18h23
Si quelqu'un a fait sa fosse septique lui même, cela m'intéresserait d'en savoir plus quand au travail que cela demande et le coût total.
Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/01/2008 à 18h50
08/01/2008 à 18h50
il existe des fosses toutes eaux + drainage en sortie voir reglementa tion en mairie . travaux de terrassement

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
09/01/2008 à 01h55
09/01/2008 à 01h55
Bonjour crozette, faire sa fosses septique, sans vouloir faire de la descrimination ni du sexisme hé-bien c'est un travail d'homme. Moi et mon ex bo père en avons fer une, avec fosses de 800L plus bac dégraisseur de300L et env 100M de drains. Le tout creuser à la main
cela nous a pris une semaine et le prix??? faudrai voir avec les commerçants et comme l'a dit "plomb", les MAIRIES n'acceptent pas toujours que l'on posent ce genre de matériels méme si tu est dans ta propriété. (ce renseigner). Au passage, la fosses que nous avons mis en place était pour une maison de campagne, je suppose que pour une maison d'habitation, les quantitées augmentent. (se renseigné.)Sur ce bon courrage, a bientot. PATRICK

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
09/01/2008 à 09h24
09/01/2008 à 09h24
Bonjour,

monter sa fosse soit même ne s'improvise pas comme ça! Il y'a de plus en plus de départements ou des réglementation (capacité de la fosse mini 3000l Jusqu'à 4piéces principale je crois, puis 1000l par pièce supplémentaire, les longueurs de drains sont déterminé par la capacité de la fosse, les matériaux et leurs épaisseur autour des drains sont réglementé, la profondeur du drains par rapport au sol fini, la pente du drain, un bac dégraisseur si la fosse et trop loin de l'installation, les ventilations primaire et secondaire à faire remonter sur le toit, ...) sont mise en place(se renseigner an prés de sa mairie ou syndicat des eaux), l'organisme qui contrôle s'appelle le SPANC .il indique les règles à suivre avant les travaux parfois analyse du sol, parfois même impose un filtre a sable, puis il contrôle le bon respect de la pose. chez moi 75 euros avant travaux et 75 pour le contrôle après travaux, puis contrôle du bon fonctionnement du système tout les 4ans(75euros). j'ai un peu de doc si tu veut je pourrais te la faxer si tu as un fax;
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2008 à 10h26
09/01/2008 à 10h26
Bonjour.
Et surtout si ta commune et ta rue sont équipés en tout-à-l'égoût (dirigé vers une station d'épuration) tu n'auras pas le droit de te raccorder à une fosse septique.
Le conseil de Plomb est tout-à-faite adapté : on oublie trop souvent que la mairie détient tout un tas de règlementations, d'autorisations ... mais aussi qu'elle peut aider et parler de subventions (municipales, départementales, régionales, et j'en passe...).
Alors va présenter tes vœux au secrétariat, cela peut être sacrément utile !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 2904