Bricoleur du Dimanche

Raccordement de tuyaux d’évacuation.

Par Mowolfie

avatar - Mowolfie
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/06/2008 à 12h06
24/06/2008 à 12h06
Bonjour, Je transforme actuellement une petite dépendance en studio, et y installe par conséquent l'eau pour un évier, un lave main, une douche et un toilette. Juste en face de la dépendance longe un tuyaux d'évacuation pvc de diamètre 100 enterré à environ 50 cm du sol. Ma question est : faut il que je le déterre sur toute la longueur pour venir ensuite y faire encastrer en jouant sur la flexibilitée les raccords prévus pour les évacuations, ou existe t il un autre moyen plus facile et plus rapide pour y joindre les évacuations sans pour autant déterré le tuyau sur une vingtaine, voir une trentaine de mètres. Vous remerciant pour vos précieuses réponses!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 00h12
29/06/2008 à 00h12
Bonsoir Mowolfie, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Juste une précision (je reviendrai te lire plus tard) : ton "toilette" c'est un WC ? sortie en Ø100 (environ, il y a des adaptations) ? Le Ø100 enterré est pour les eaux vannes ? les eaux de pluie ?
Bonne nuit !
ou créer un compte pour participer

Par Mowolfie

avatar - Mowolfie
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2008 à 14h54
29/06/2008 à 14h54
Pour info, oui le toilette est un WC, je ne l'ai pas encore installé mais il me semble que le diamètre de l'évacuation sera du 100, et le tuyau entérré est pour les eaux vannes.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 15h20
29/06/2008 à 15h20
Bonjour.
Là une photo numérique (clique ici pour la méthode) serait bien utile.
Par principe je prévois toujours qu'un jour il faudra intervenir pour nettoyer Ca tourne pas rond là-dedans , mais là je m'en fiche ce n'est pas moi qui le ferai Explose de rire !
Enfin, je te présente quand même ma recommandation : insérer sur ton tuyau un regard de branchements et de visite.
@+ ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mowolfie

avatar - Mowolfie
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/07/2008 à 23h27
03/07/2008 à 23h27
Sinon j'ai appris l'existence de "selles" de branchement, pour raccorder un tuyaux pvc de diamètre 50 ou inférieur sur un tuyaux de 100, ça a l'air vraiment facile à poser... OK ça me sera surement utile pour l'évacuation de l'évier ou du lavabo, mais pour raccorder mes toilettes qui font un diamètre 100?!? faut que je le déterre sur toute sa longueur ce satané tuyaux??? Please Help me!!! Pleure
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 67