Bricoleur du Dimanche

Va et vient + 3ième interrupteur

Par Joskin

avatar - Joskin
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/08/2009 à 11h39
10/08/2009 à 11h39
Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible n'ayant absolument aucune connaissance en électricité. Voilà mon soucis, j'ai des lumières dans le couloir reliées à 2 interrupteurs et juste au dessus de l'un des deux un interrupteur pour la salle de bain. Un jour on a cassé l'interrupteur de la salle de bain, ce qui a donné pour résultat de ne plus avoir de courant dans la salle de bain et le couloir. En bricolant beaucoup j'ai réussi à rétablir la lumière dans la salle de bain, mais plus dans le couloir. Maintenant je veux remettre la lumière dans les deux j'ai donc achetés 2 interrupteurs avec chacun 3 fiches pour des fils électriques, nommés Acom, A1 et A2. Dans le premier interrupteur, celui du couloir je pense, il y a 4 fils T\'es sûr ? ... 2 marrons et deux rouges. Dans le deuxième il y a deux fils, un noir et un rouge. En branchant sur le premier deux rouges sur les A1, A2 et un marron sur le Acom, j'arrive à retrouver du courant dans le couloir, mais pas dans la salle de bain, ou j'ai branché le rouge sur le A1 et le noir sur le A2 (en échangeant la position le résultat est le même). Auriez vous une solution à mon problème ? Merci d'avance, Joskin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Joskin

avatar - Joskin
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/08/2009 à 11h43
10/08/2009 à 11h43
Oups mauvais forum je repost dans l'autre. Désolé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 81