RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/08/2009 à 11h39

Va et vient + 3ième interrupteur

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible n'ayant absolument aucune connaissance en électricité.

Voilà mon soucis, j'ai des lumières dans le couloir reliées à 2 interrupteurs et juste au dessus de l'un des deux un interrupteur pour la salle de bain.
Un jour on a cassé l'interrupteur de la salle de bain, ce qui a donné pour résultat de ne plus avoir de courant dans la salle de bain et le couloir. En bricolant beaucoup j'ai réussi à rétablir la lumière dans la salle de bain, mais plus dans le couloir.

Maintenant je veux remettre la lumière dans les deux j'ai donc achetés 2 interrupteurs avec chacun 3 fiches pour des fils électriques, nommés Acom, A1 et A2.

Dans le premier interrupteur, celui du couloir je pense, il y a 4 fils T\'es sûr ? ... 2 marrons et deux rouges.
Dans le deuxième il y a deux fils, un noir et un rouge.

En branchant sur le premier deux rouges sur les A1, A2 et un marron sur le Acom, j'arrive à retrouver du courant dans le couloir, mais pas dans la salle de bain, ou j'ai branché le rouge sur le A1 et le noir sur le A2 (en échangeant la position le résultat est le même).

Auriez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance,

Joskin
Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 11h43

oups

Oups mauvais forum je repost dans l'autre.
Désolé.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , wilfriedloul

Visiteurs non identifiés : 275
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >