Bricoleur du Dimanche

Cave studio de répétition

Par Morgan45

avatar - Morgan45
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/06/2009 à 19h45
29/06/2009 à 19h45
Bonjour, je possède une cave enterrée de 36m² en exterieur. Le sol est de la terre battue. Elle a une hauteur de 2m50 et le plafond arrive au niveau du sol (dehors), ensuite il y a un dome qui ressort en exterieur d'environ 1m60. La cave est aérée par 3 soupiraux. L'un deux a été bouché et est traversé par un tube de pvc pour creer une aeration. J'aimerais amenagé cette cave en studio de répetition. Je pensais boucher les 2 soupiraux restants (pour le bruit) et installer un systeme d'aeration sur le tube du 3eme soupirail. Malheuresement je constate une forte humidité au plafond (gouttes). Pensez que ce soir de l'infiltration par le haut de la cave ou de la condensation ? Car le bas des murs est froid mais quasiment sec mais de plus en plus mouillé en hauteur. J'aimerais savoir comment etanchéiser cette cave. Est-ce que je peux commencer à piquer les murs et aplliquer du map ou autre ? Je pense ensuite appliquer une peinture exprès pour l'humidité des caves, et enfin repeindre par dessus. Aussi je ne sais pas quoi faire pour le sol apparement il ne faut pas couler de dalle. J'attend vos idées. Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
29/06/2009 à 22h15
29/06/2009 à 22h15
Salut,

Les premières pistes sont:

1) une bonne ventilation (sinon condensation)
2) en cas de venues d'eau par les murs:
2.1) système de drains périphériques à l'exterieur
2.2) cuvelage interieur (attention produits spéciaux qui necessitent une excellente préparation du support)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/06/2009 à 09h01
30/06/2009 à 09h01
avec une cave complétement enterré il dois y avoir pas mal de condensation, il te faut sois un extracteur d'air sois un déshumidificateur électrique, je l'ai fait dans une piéce similaire a la tienne chez mes parents que nous avons transformé en studio pour recevoir des amis, l'extracteur n'était pas suffisant dans un premier temps c'ets pour cela que nous avons utilisé un déhumidificateur.
ou créer un compte pour participer

Par Morgan45

avatar - Morgan45
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/06/2009 à 12h20
30/06/2009 à 12h20
Ok merci pour vos reponses Clin d\'oeil J'avoue etre bien tenté pour essayer un deshumidificateur electrique. Et si ca marche bien je refais les murs.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/07/2009 à 11h13
01/07/2009 à 11h13
je peux t'assuré que ça marche vraiment bien, par contre dans les premier temps le vidé matin et soir c'est un peut ... lourd.
mais dans tout les cas pense a la ventilation pour limité la condensation ultérieur et surtout l'évacution ne dois pas étre a l'horizontal sous peine que la pluie s'engouffre dedans
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13