salut chlotine

à priori, un chauffage de complément sera nécessaire : l'aérothermie ne chauffe "que" les 10-12 premiers degrés (les plus chers), il faut autre chose pour prendre le relais et gagner les quelques degrés manquants. enfin, je peux dire une grosse bêtise, là...
niveau source d'énergie, il y aurait le solaire, aussi. ou un puits canadien : en faisant courir les tuyaux le long des murs de la maison, le jardin n'est pas "touché", et ça devrait pouvoir se faire facilement en même temps que les fondations (attention au radon, dans ta région, si je me trompe pas), avec une ventillation efficace, ça peut être à étudier, comme solution.
et sinon, ZE truc à ne pas négliger : l'isolation (je radote ça parce que j'en ai une très mauvaise

). parce que chauffer "vert", c'est bien, mais garder la chaleur (ou la fraicheur, en ce moment), c'est pas mal non plus.
à ta place, je me renseignerai sur ce qui est prévu pour ta maison ; une très bonne isolation coute un peu cher, mais peut faire faire des économies de chauffage intéressantes.
bonne chance, en tous cas !