Ayant décidé de l'aménager à ma sauce, j'ai débuté les travaux aujourd'hui et cassé toutes les cloisons en placo. Ô surprise, toutes les parois sont pourries, une fois la fibre de verre grossièrement enlevée. Le gros avantage est que casser ces cloisons est un jeu d'enfant
Que dois-je maintenant faire pour boucher ces espaces dans le carrelage et stopper la remontée d'humidité? Avant cela, comment puis-je savoir d'où vient cette humidité? La dalle a été coulée il y a 10 ans et mon appart est un premier étage. Le haut des murs semble sain. Je vous glisse quelques photos pour vous donner une idée. Par ailleurs, je ne pense pas que cela soit grave mais il y a un champignon en un point et j'ai craint un instant la mérule mais ça n'y ressemble pas et la structure de l'immeuble est fait de piliers de béton de toute façon et non de bois. Je vous joins la photo également.

le placo a été posé avant la dalle et les remontées sont normale et il faut couper à 1 cm au dessus de la dalle pour éviter ces remontées. Pour boucher les trous un peu de colle à carreau de plâtre ,PF3 de Lafarge et vous rebouchez sur tout le périmètre même à fleur de la dalle car la colle sera étanche 
. Un grand merci! En effet, les semelles en bois sous les cloisons se trouvent environ à 8-9 cm sous le niveau du carrelage. Quant à couper au ras,ce n'est plus possible car tout était pourri et humide donc émietté à l'arrachage. Puis-je alors combler ces "tranchées", si oui avec quoi? La colle à carreau semble destinée à de petits volumes. Et comment m'assurer que l'humidité, d'où qu'elle vienne, ne remontera plus? Quant à la mauvaise qualité des travaux, j'en découvre chaque fois un peu plus
... Le lavabo visiblement fixé trop "soft" a dû lâcher et les trous ont été comblés avec pas moins de 13 petits crayons Ikea, si, si!! Mais comme je refais tout, peu importe, l'idée est de bosser correctement cette fois-ci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 90