Bonjour les bricoleurs, Je suis nouvelle et très impressionnée par la qualité des conseils des intervenants, alors, je vous soumets mon problème technique, toutes les idées sont bonnes à prendre

Je dois isoler une pièce (chaufferie) qui a été construite sur une dalle de terrasse. Pas de chance, le maçon a mis les portes au niveau de la dalle béton

Résultat, il n'y a pas de polyane, il n'y a pas d'isolation du sol. Sous la porte, il reste 2cm pour : -mettre une barrière de remonté d'humidité -isoler au mieux !!!! D'une part, je pense à une estrade ( polyane + polystirène + chape sèche)pour poser les ballons d'eaux chaudes, mais, ce ne résout pas le reste de la pièce. Je pense aussi à un polyane, un isolant très mince (à déterminer) et un revètement plastique remontant sur les cloisons, sur toute la surface. Je me demande si je vais avoir un problème de condensation et de capilarité sous le polyane? Qu'elles vont être les conséquences de cette humidité ? Peut-on faire des trous dans la dalle pour résoudre le problème? L'extérieur des fondations du batiment est bitumé avec une protection des fondations, et un drain, mais les murs sont montés sans bande d'arase antisalpêtre directement sur la dalle. Je précise qu'il est impossible de casser la dalle, elle est.... très épaisse!

Il y a deux portes en pvc, impossible de recouper les portes.

Désolée d'avoir été un peu longue. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! J'attends vos idées, Cordialement