Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement duplex récent (l'immeuble date de 2007) dans lequel les précédents propriétaires avaient fait des travaux en 2012. Notamment, ils ont remplacé un séjour cathédrale par un séjour normal en construisant un plafond avec puits de jour (permettant d'agrandir la chambre du dessus). En nous installant nous avons remarqué des fissures dans le salon aux angles du puits de jour - et j'ai même l'impression, sans être 100% sûre, qu'une assez longue fissure verticale à proximité vient juste de se créer. Je vais contacter la société qui avait fait les travaux, mais d'ici là, j'aimerais savoir si le ciel risque de me tomber sur la tête?!
Merci à vous!
bonjour, Il faudrait savoir si c'est une dalle béton (peu probable dans un immeuble) ou bien en bois.
Si c'est du bois, ça travaille toujours un peu, et le placo, lui, n'est pas très souple, alors il fend.
Il faudrait avoir le plan de cette "dalle" qui doit être en bois, pour voir si elle a été faite dans de bonnes conditions, et aussi voir si ces travaux ont été déclarés en mairie.
Merci pour votre réponse! Je viens de vérifier la facture de l'entrepreneur et effectivement ça semble être du bois.
Je sais que les travaux avaient bien été déclarés en mairie et vérifiés par la municipalité. Je vais demander à l'entreprise de travaux le plan de la dalle et peut-être de passer vérifier, juste pour être sûre... Mais je suis déjà un peu rassurée par ce que vous dîtes!
bonsoir si le placo a été monté directement sur l ossature en bois ,il est tout a fait logique que celui ci fende ,car le bois d en dessous ,se rétracte au différence de température ,de plus si celui ci n était pas sec ,,logique
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 31