Bonjour tout le monde, Ça y est, je me lance enfin dans l'isolation de nos combles perdus (après un long moment d'absence). Je compte souffler de la laine de verre/roche par-dessus la laine de verre existante et qui est installée entre les solives.
Par contre,je me demandais si je pouvais souffler là (voir flèches rouges sur le schéma).
non sur les versants vous devez utiliser de la laine de roche en plaques rigides
la laine soufflée va se tasser avec le temps
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bonjour, Merci pour le conseil. Par contre, le problème c'est que je n'ai pas forcément accès par les combles. Je dois les glisser? Je pense qu'elles doivent être fixées non?
dans ce cas remplir avec de la vermiculite ou des billes en PES VOIR ICI
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bonsoir, Ça y est, je viens de prendre ma laine de roche à souffler et le soufflage se fera samedi. Pot en terre acheté aussi pour couvrir le spot dans les combles.
Par contre, le vendeur me disait que pour le conduit de cheminée (enveloppé dans un coffrage en béton) je pouvais souffler ma laine sans problème. Je lui ai parlé de vermiculite et pour lui (et son collègue) pas besoin, la LDR ne risque pas de prendre feu ou de fondre (la cheminée étant 5m plus bas). Qu'en pensez vous ?
Bonjour ludo-mex L’isolation de spots encastrés doit se faire avec des dispositifs spéciaux de capotage répondant aux normes (il me semble que l’information t’a déjà été donnée ) Que se passerait-il avec les assurances en cas de sinistre? (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment !) Le DTU 24-1 traite de la réalisation des conduits de fumée desservant un ou plusieurs appareils de chauffage. Voilà quelques informations au sujet de l'isolation d'un conduit de cheminée Le fabricant de la laine à souffler pourra peut-être te renseigner ? Bon chantier !