Bonjour,
Dans une partie de ma maison, j’ai un faux plafond à réaliser en BA13. Je souhaite me reprendre sur la charpente existante. Le problème c’est la distance entre les pannes. Je m’explique
La pièce fait 440cm de large. Telle que la charpente est réalisée, j’ai une panne de 30cm d’épaisseur d’un côté, une autre à mi-chemin et une sablière qui repose sur un linteau béton à l’autre extrémité. Du coup, j’ai environ 220cm entre 2 pannes. Sur ces pannes reposent des chevrons espacés de 50cm (en rouge). A noter, car ça ne se voit pas sur le schéma que les pannes sont en fait inclinées perpendiculairement à la pente (je les ai mises vertical sur le chemin car c’était plus facile )
Je souhaite donc réaliser mon faux plafond en BA13. Mais si je me prends sur les pannes, je n’ai pas les 120cm maximum pour soutenir mes rails. De plus, mon plafond étant incliné, les suspentes se déformeraient. Du coup, j’essaye de voir comment je peux construire mon ossature métallique. Dois-je me prendre sur les chevrons ? Dois visser un contre chevronnage sous les pannes et me reprendre dessus ? Existe-t-il une autre solution ?

Je vous remercie d’avance,