) Je vais donc rajouter des tasseaux verticaux a raison de 2 par plaque (1.20m) positionnés en 30 | 60 | 30 (je sais pas si mon indication est clair et précise
), fixé dans l'agglo par des chevilles a frapper 8X110 et renforcé avec des angles droits(70X70mm) (fixé a l'agglo par des chevilles a frapper 5x25 et directement dans le tasseau avec vis a bois 4.5X25) Sans angles je trouve que les tasseaux bougent trop. La plaque sera également fixée a un tasseau qui parcours le mur horizontalement a une hauteur de 2m20. Je jointerai les plaques avec de la bande de raccord en fibre de verre. Je pense que la le mur ne devrai pas me tomber sur la figure ! Merci pour ton conseil avisé
en tout cas merci pour ta remarque, tous les aspects d'un projet doivent etre finement etudiés ps : autant pour moi meme sur les 8x110 il y a carrément un dessin de parpaing creux sur l'emballage ! ce sont des chevilles prévues pour fixer des objets d'une epaisseur max de 80, donc il reste 30mm a placer dans du dur, mes tasseaux font 80mm
Oui j'avoue que les 2cm sont approximatifs et peuvent etre carrément moindre, je me suis basé sur un agglo restant de la construction de la dite piece et sur le specimen en question je m'approchais de cela. Les tasseaux faisant pile poil la largeur de l'isolant j'ai creuser le bois pour que la cheville ne dépasse pas (crainte de voir des bosses par dessus le placo ou d'avoir trop de mal a les positionner) Si je casse pas trop la paroie avec la perceuse en percu je devrai theoriquement avoir assez de dur pour que mes chevilles tiennent bon (ayant déja posé les tasseaux honrizontaux je me suspendrai a eux sans craindre de me blesser, bien sur avec les anges, sans je pense que je finirai par plier legerement les vis)coucou pour avoir posé quelques centaines de parpaings, je puis vous assurer que l'épaisseur de parois d'un bloc est loin d'atteindre 2 cm ensuite lorsque vous enfoncez un clou à frapper, il reste la collerette et le clou en surface, sauf si vous creusez le bois pour que le tout s'encastre parfaitement dans les liteaux utilisés
bonjourbonjour, honnêtement , il et plus facile de piquer le mur ou il y aura les plot de colle, pourquoi chercher à faire plus dur?
Piquer un mur en agglo?
si je commence a l'attaquer il va pas rester grand chose
La couche de peinture ne doit meme pas faire 1mm je doute que ce soit efficace sans retirer la 1ere paroie de l'agglo (je me trompe peu etre). A part le poncer un maximum qu'est ce que je peux faire d'autre? Sinon pour repondre a ta question, vu le test que j'ai effectué j'ai une plus grande confiance dans une fixation direct dans l'agglo qu'au mortier adhesif. Je veux que ça dure dans le temps ... et si pour une raison x ou y l'adhesif ne prend pas je vais tout me ramasser sur la tronche 1 semaine apres la pose (voir bien plus tard). La difficulté ne me derange pas, j'ai le temps pour bosser en ce moment donc le chemin le plus court est pas forcement celui que j'emprunterai . Apres c'est sur, si j'avais prévu le coup j'aurais certainement orienté mon projet d'une autre manière ... avec d'autres matériaux
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