Bonjour à tous,
Alerté depuis quelque temps par des ruissellements suspects sur un mur de ma cave à l'heure des douches, je me suis décidé à creuser le long de ma canalisation d'évacuation générale qui traverse une dizaine de mètres pour rejoindre la rue.
J'ai trouvé le pb : la canalisation (en terre cuite) était fendue : tandis que les saletés importantes passaient sans pb et rapidement "par dessus", les filets d'eau long eux glissaient quasi intégralement dans les fissures.
Je suis en phase de remplacement de la partie cassée en la remplaçant par du PVC, pour la fuite ça va aller.
Mais voici mon problème : sous la fuite : l'eau, répétée, a manifestement raviné le terrain assez profondément, et sans vouloir tout défoncer (la terre est hyper-dure a creuser : de l'argile avec des cailloux : l'enfer !) je me demande ce que je peux/dois faire ?
Je mets une photo de l'emplacement de l'ancienne canalisation (que j'ai retirée) les trous sont visibles, il y en a au moins pour 60cm de profondeur, mais sans doute plus. On voit une dalle sur le coté (pour la stabilité de laquelle je m'inquiète un peu), et la maison elle-même n'est pas loin (le mur est en gros à l'aplomb du bord gauche de la photo)

Je comblerait bien en infiltrant du sable dans les trous, arrosé par le dessus ?
Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous ?