Dans une grande jardinière faite en agglos de 10 il y avait des plantes et de la terre que je viens de retirer. Pour l'étanchéité, l'intérieur a été recouvert de bitumineux noir.
Je compte "cloisonner" ma jardinière en 3 parties en mettant des agglos intermédiaires (en travers) et conserver une plante au centre.
Mon questionnement vient du fait que je me demande si je ne vais pas avoir de problème d'accroche de mes agglos sur ce revêtement bitumineux, sachant que je compte les fixer avec un simple mortier (ciment + sable).
Quelle technique me permettrait de renforcer la tenue de mes agglos ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire mais pour moi il faut visser les planches sinon trouver un pot de fleur en plastique qui s'encastre dans la jardinière. Je ne vois pas de mortier qui aurait une bonne tenue sur du bitume mais si je savais tous ça serait triste.
cimenter les bloc à l'envers et mettre des broches faites de morceaux de barre à béton de 6 dans l'enrobé
cela ne bougera pas sous la poussée de la terre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bonsoir, moi j'avais rien compris aux "aglos" je pensais à du bois désolé
coucou
c'est ce que j'avais compris que vous aviez compris, cela m'arrive aussi d'être à côté de la plaque (et pas d'un peu parfois)
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Merci à tous pour vos réponses, oui "l'agglo" dont je parle il s'agit bien de parpaings...
Je vais tenter le coup des tasseaux pour renforcer le montage et sans doute "rayer/gratter/retirer" le bitumineux d'étanchéité pour augmenter l'accroche.