Bonjour,

Merci pour vos réponses et de vous êtres penchés sur ce sujet épineux... Pour l'inclinaison, 35° me semble suffisant (moins ou + peut-être, selon les possibilités de réalisation). La longueur et la largeur : 1 m 50 environ, en fait c'est pour peindre sur des supports pouvant aller jusqu'à environ 2 m donc je ne voudrais pas que ça "tangue" sur les côtés. J'aimerais que ce plateau tourne afin de pouvoir peindre où j'ai besoin, sans avoir à me pencher de trop. Il me semble que pour pouvoir tourner le plateau s'il est incliné, celui-ci devra être relevé en position plane. Je n'ai pas tellement besoin de déplacer souvent le plateau. 4 positions en tournant à 45° le plateau et pouvoir l'incliner à chaque position, me paraît pratique. (moins à expliquer). J'ai comme outillage : tournevisses, marteaux, scies... Je n'ai pas compris l'explication technique de
tony5 mais je veux bien un dessin : merci. Ce serait pour le poser sur une table (vraiment solide) de 80 cm sur 280 cm environ. De plus j'aimerais que lorsque le plateau est incliné, il puisse prendre appui sur la table, et qu'il reste un peu d'espace entre le bord de la table et le bord du support posé et incliné. Je veux bien un croquis : merci
biloulou. Voilà j'ai fait au mieux pour m'expliquer

Si vous avez une autre idée par rapport à mon besoin, cela peu m'intéresser aussi. Salut. A +.