bonjour
soit avec des planches de coffrage mises à bonne hauteur et au bon niveau
soit en coulant une fondation et en maçonnant ensuite un parpaing à bonne hauteur qui servira de guide
bonjour
les tasseaux et la planche fixée dessus est une bonne formule
à compléter avec des piquets pour que la planche ne se couche pas sous le poids du béton venant se poser contre
bonjour
sauf si je comprends mal, je dirais d'utiliser les carrelages existants comme guides
bonjtour
donc à la séparation carrelage / béton il y aura une marche
dans ce cas, une planche de la hauteur voulue sur le bord du carrelage et des parpaings derrière pour la maintenir en place
ou une planche devant le carrelage, une fois le béton pris retirer la planche et boucher l'espace avec un mortier
bonjour
oui c'est cela
ajouter du hydro sika dans le béton, il se met mieux et cela le rend imperméable et moins poussiéreux
il faut tapoter le béton déposé pour qu'il se serre, dans un premier temps cette action fait remonter l'eau de gâchage
une fois le béton bien dressé, sans creux ni bosse de préférence, passer avec une lisseuse, cela fait rentrer les grains à l'intérieur du béton
moi aussi je travaille assez souvent au seau
l'addition de hydro sika réduit la quantité d'eau et rend le béton plus plastique, cela coûtemais je trouve qu'au final cela en vaut vraiment la peine
bonjour
le mélange est cohérent, c'est ce que je fais aussi
suivant la région et donc le temps qu'il fait, le décoffrage peut se faire le lendemain au plus tôt
si vous utilisez des panneaux de coffrage lisse et que vous mettez un démoulant vous pouvez tirer au soir ce qui a été fait dans la matinée
Mais en principe rien ne presse et il vaut mieux attendre le retrait du béton de la planche de coffrage
pour la dalle est ce que comme proportion:
1 seau de ciment + 6 seau de mélange à béton + 1/2 seau d'eau
convient il ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 29