Bonjour,
Une fuite sur une canalisation du distributeur d'eau, avant le compteur donc, semble avoir eu des conséquences sur les murs et notamment de la maison. Cette canalisation est située au dessus de la maison. La fuite probablement ancienne a été découverte et réparée la semaine dernière.
Il s'agit d'une maison ancienne, sans fondation, comme étaient bâties les fermes dans la région et celle-ci probablement au 19°, en terre crue. Rénovée dans les années 90, une partie ancienne est réhabilitée et une autre rebâtie. Le tout recouvert d'une matière rappelant celle d'origine.
Nous pensons que des dégâts ont pu être occasionnés par cette fuite. L'assureur contacté nous a dit d'envoyer un devis.
Nous ne savons pas comment faire évaluer la chose et par qui. Quelles mesures d'urgence prendre ?
Bref, comment gérer la chose ?
Voici quelques images pour illustrer. La 3° et dernière montre le mur au dessus de la trappe compteur, laquelle était remplie d'eau.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle journée.
salut
ça met arriver que moi aussi il y avait une fuite " avant compteur "
c'est la Mairie qui c'est occupé de faire les travaux ( c'est tout pour eux )
Bonjour,
Malheureusement je pense que vous ne pourrez rien obtenir en dédommagement de cette fuite qui se situe à l'extérieur de votre maison. On pourrait aussi assimiler cette fuite à une grosse intempérie avec de l'eau qui ruisselle en surface.
Pour le muret extérieur qui sert de retenue de terre, je pense que celui-ci va sécher avec le temps et à mon avis il devait déjà être humide avant la fuite.
Pour la base du mur, où l'on voit les remontées capilaires, on dirait un enduit sur le mur et si c'est bien ça, l'enduit ne devrait déjà par être en contact avec la terre pour éviter ces remontées.
Concernant la troisième photo, c'est étrange de voir des tâches humides sans continuité avec le sol. Etes-vous sûr que ces traces ne viennent pas d'ailleurs ?
Quel assureur avez-vous contacté ? le vôtre ? Logiquement si quelque chose devait être pris en charge, c'est à l'assurance du fournisseur d'eau de payer. Prenez contact avec le gestionnaire du réseau d'adduction d'eau, c'est à eux de faire venir un expert qui saura dire si c'est consécutif à cette fuite, ce que ça peut engendrer et le cas échéant d'estimer le coût des réparations.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18