Bonjour,
Je pense changer mes fenêtres car les existantes ont plus de 40 ans.
Pour ne pas perdre de luminosité, les nouvelles fenêtres seront aux mêmes dimensions que les anciennes. Du coup le caisson des volets roulants devra s'intégrer dans le mur existant, qui est en carreaux de plâtre 7cm d'épaisseur (puis 10cm d'isolant avant d'arriver au bâti). Cela nécessite une découpe du mur sur le dessus de 20cm. On peut voir sur les photos qu'un linteau en bois a été placé juste au-dessus du cadre de la fenêtre afin de supporter les carreaux de plâtre lors de la pose.
Je me dis qu'une fois la découpe faite il y'a un risque d'effondrement de ce qui restera au-dessus. Ma question est donc : Comment éviter que cela se produise en attendant la pose de la fenêtre?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Curedent
bonjour oui mais sur qu elle profondeur
bonjour il s agit d un volet roulant se trouvant au dessus de la partie fenetre ou intégré a celle ci
Il s'agira d'une fenêtre avec caisson intégré côté intérieur. Ca ne touchera pas à l'isolant (laine de verre 10mm) et ce caisson permettra de maintenir le carreaux de plâtre une fois posé. Le hic c'est que je dois pratiquer les ouvertures avant la pose et je vais m'y prendre plusieurs semaines à l'avance. Je peux consolider provisoirement en calant un linteau une fois la découpe réalisée mais là où je m'interroge c'est si ça ne va pas s'effondrer dès la découpe. Au-dessus c'est des combles perdus. Après le lambri il reste quelques centimètres de carreaux.
Merci pour ton aide 😉
bonsoir OK ? donc il faudra mettre un madrier de la largeur de la fenetre et le faire tenir avec un étai
Bonsoir,
Effectivement je pensais opter pour cette solution, tu me confirmes dans ma position.
Bon j'en ai neuf à faire, je vais m'amuser. Je reviendrai poster des photos quand j'attaquerai courant février et ferai un petit compte-rendu, ça servira bien à quelqu'un un jour. Encore merci pour ton avis.
Curedent
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56