Dans deux pièces de la maison, la cuisine et la salle de bain, j'ai eu des fissures de la peinture, très droites, du sol au plafond, jusqu’à un décollement total, de la peinture pensais je au départ. Afin de renover mon mur j'ai tenté de retirer les éclats de peinture pour réaliser qu'en fait il s'agissait des bandes de jointoiement de mon placo qui se décollent et partent, emmenant la peinture avec.
J'ai cherché a savoir si cela était normal et comment remédier au problème mais je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le net
Mon questionnement est donc le suivant : que dois je faire pour remédier au problème ? Recoller des bandes alors que parfois elles ne sont que partiellement parties et que sur les cotés la peinture encore présente empêche la pose de la colle ? juste reboucher à l'aide d'enduit ? Puis je recouvrir le reste du mur alors que des fissures apparaissent dans la peinture a d'autres endroits ? Je vous joint des photos afin de mieux cerner le problème, merci de votre aide. cuisine :
J'avais pensé ne pas remettre de bande et juste boucher à l'enduit de rebouchage. Au bout de 16 ans les plaques de placo ne devraient plus bouger non ? Concernant la fissure de la peinture dans la cuisine, c'est exactement ce qui s'est passé au départ pour les bandes déjà tombé : la fissure correspond a un bord de la bande de jointoiement qui est en train de se soulever, fissurant la peinture sur une ligne bien droite qui suis le bord de la bande.
Merci beaucoup de vos réponses à tous les deux. En effet je pense que le travail a mal été fait mais que faire au bout de 16 ans ?
J'avais pensé remettre des bandes au départ en effet donc j'en ai acheté, ainsi que la colle prévue, et j'avais regardé sur le net comment les poser. Mais mon problème c'est justement que la bande s'en va pile sur sa largeur , me laissant de part et d'autre la surepaisseur de la peinture. Alors que lors de la pose d'un bande, le placo est nu et permet de faire deborder la colle sur une largeur bien plus grande que la bande. Je ne vois pas comment reposer une bande à moins de ne mettre de l'enduit colle que sur la largeur de la nouvelle bande
J'avais pensé ne pas remettre de bande et juste boucher à l'enduit de rebouchage. Au bout de 16 ans les plaques de placo ne devraient plus bouger non ?
Concernant la fissure de la peinture dans la cuisine, c'est exactement ce qui s'est passé au départ pour les bandes déjà tombé : la fissure correspond a un bord de la bande de jointoiement qui est en train de se soulever, fissurant la peinture sur une ligne bien droite qui suis le bord de la bande.
Merci beaucoup pour les conseils
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 76