Bonjour Nadiou, bonjour takafer, bonjour à tous,
Mais c’est dingue ça, les retraités qui refusent de travailler

Je suppose que les pièces en sous face de votre dalle sont chauffées et que votre comble le sera aussi ? Quel intérêt alors d’isoler thermiquement cette dalle ? Il faudra, selon le revêtement choisi, penser à faire une isolation acoustique et poser une sous couche acoustique afin d’atténuer les bruits d’impact (sous un parquet flottant, un sol PVC par exemple). D’ailleurs, selon le type de revêtement choisi et la planéité de votre dalle, un ragréage s’avèrera peut-être nécessaire. Il sera peut-être utile de prévoir une isolation thermo acoustique de cette dalle en sous face pour freiner la transmission des bruits dits aériens (voix, TV, musique) en provenance du niveau inférieur.
C’est l’isolation sous votre toiture qu’il est important de bien réaliser.
Viser un objectif de résistance thermique R de 6 m².K/W minimum et, plus, c’est mieux ! Si c’est un pro agréé RGE qui réalise vos travaux et que les conditions nécessaires (R positionné) sont réunies, vous pourrez prétendre au crédit d’impôt qui fait notablement diminuer le montant de la facture finale. Lire ICI
Vous trouverez développé
iciet là le sujet qui vous intéresse largement (isolation des combles aménagés) développé et traité de façon très complète.
Je vous laisse en prendre connaissance dans un premier temps et reste à votre écoute si vous avez des questions.
Bonne lecture et bonne isolation