Bonjour à tous, Je suis un vrai (nouveau) bricoleur du Dimanche (aujourd'hui c'est férié mais c'est comme un Dimanche), et donc je pense aux futurs travaux que je dois mettre en route à la rentrée... J'y vais : les pièces principales de ma maison sont sur parquet (sur solives écartées de 50cm). Nous avons malheureusement

dû enlever ce magnifique Lino des années 60 qui servaient surtout d'isolant. Le parquet a été traité puis vitrifier. Mais celui-ci est très vieux (années 30), il y a un peu d'écart entre les lames et, donc, je souhaite isoler par le dessous avant cet hiver. La totalité du plancher est au-dessus d'un sous-sol. Je pense mettre une couche de laine (roche, cellulose ou mouton...) puis une couche rigide (liége ou polystyrène) tenu par des tasseaux. Et voici les questions : 1 - ma solution est-elle la mieux adaptée? 2 - est-ce que la laine doit être en contact avec le parquet? si non, combien de distance dois-je laisser? 3 - dois-je ajouter une pellicule pare-vapeur? 4 - est-ce que l'option de faire tenir la laine avec une couche rigide est-elle adéquate? si non, laquelle puis-je utiliser? 5 - y-a-t-il une autre technique que les tasseaux pour faire tenir la couche rigide? Merci d'avance pour tous vos conseils éclairés.