Bricoleur du Dimanche

placard coullissant sous pente

avatar - donniebrasko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/04/2010 à 20h17
10/04/2010 à 20h17
Bonjour,

Je souhaiterai installer des placards sous pente dans notre chambre (sur 3,20 de long).
Après avoir fait quelque tracés, je me suis aperçu qu'il y a une différence de niveau de plusieurs centimètres au niveau du sol (5cm sur 3,2m..).
Ci-joint une photo.La seule solution qui m'ait venu à l'esprit serait de mettre un tasseau sous le rail du bas afin de rattraper le niveau. Mais pas évident à faire ce tasseau...
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des idées?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
10/04/2010 à 23h20
10/04/2010 à 23h20
Bonsoir,
Votre idée et pas mal pour rattraper le niv mes vous pouvez aussi tricher avec le rail haut du placard.
Ex: imaginons que vous vouliez un placard de 60cm en profondeur vous mettez par exemple un coter a 58cm et l'autre extrémitter a 62cm. Se qui fait que vous avez une extrémitter de votre rail haut, plus haut et donc l'autre plus bas du a votre plafond en pente.
J'espère avoir était clair...^^.
Sa vous permettra je pense de rattraper un peu le niv, même si vous devez callé sa sera moindre je pense en faisant comme sa, car 5 cm sa va vraiment taper a l'oeil.
Alors que la en trichant a plusieur endroit sa passera Clin d\'oeil

Bon courrage.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2010 à 00h45
11/04/2010 à 00h45
Bonsoir,

Je ne pense pas que ça passe une telle différence, personnellement même quelques mm sur une si petite longueur me tapent à l'oeil. A mon avis il faut être vraiment sûr de savoir d'où vient ce décalage, si ça vient du plafond c'est jouable avec une poutre, mais si ça vient vraiment du sol quoique vous fassiez ça se verra, il faudrait reprendre le plancher mais ça devient de gros travaux. En général quand on pose un plancher on vérifie les niveaux, un tel écart est surprenant. Si vous avez des portes à poser vous allez avoir de sérieux problèmes, le mieux serait de démonter et remonter correctement ce plancher.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2010 à 08h16
11/04/2010 à 08h16
Bonjour,
Tout d'abord tu vérifies que c'est le plancher qui est de faux niveau.
C'est simple;
Avec une balle de tennis par exemple, tu te mets à un bout et si c'est 5 cm sur 3.20 elle doit descendre toute seule jusqu'à l'autre bout.
Après tu prends une règle de maçon, un niveau à bulles et tu extrapoles selon la longueur de ta règle (règle de trois)
Si c'est bien le plancher avec 5 cm de dénivellé, tes portes vont s'ouvrir toutes seules.

Dans ce cas, comme généralement c'est roulement bas, il te faut faire un tasseau en sifflet, à zéro coté haut et X cm de l'autre pour mettre ton rail bas de niveau .

Tu disposes de quoi comme matos?

Maintenant que tu as le niveau, tu prends la cote du niveau au plafond, coté gauche et droit et à deux endroits différents sur les 3.20 de façon à voir quelles portes prendre....

C'est la solution la plus facile, la moins onéreuse et la plus rapide à mon sens.

Perso, privilégier le coté pratique et faire l'impasse sur le coté esthétique, telle est ma devise.... quant on ne peut faire autrement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
11/04/2010 à 08h39
11/04/2010 à 08h39
Il es vrai que marieninou aurai raison refaire tout le plancher mes la on va pas dans le même type de travaux Mouais... la dessus c'est toi qui vois...
Quand au sujet que les portes vont s'ouvrir toute seul dont parle Billedebois il y a des marques de porte de placard qui on un système de frein pour justement les sol en faut niv.
La marque que je connais et Kazed.
ou créer un compte pour participer
avatar - donniebrasko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
11/04/2010 à 08h46
11/04/2010 à 08h46
Merci pour vos réponses.
je pense également que mettre un tasseau au sol et la meilleur solution car refaire le sol engendrerait trop de travaux (mur, pleintes...).
(Pour remettre les choses au clair, j'ai acheté la maison comme ca, donc c'est pas ma faute Tire la langue )
Pour le côté esthétique, la poutre part dans tous les sens, les murs ne sont pas droit n'ont plus, donc je ne pense pas que ca va choquer, du moment que c'est propre.
Pour le matos, j'ai pas grand chose, je pensais juste poser les attaches spécial pour placard coulissant sous pente, commander des portes sur mesure avec rails et basta! Mais comme d'hab', il y a toujours un truc qui ne va pas..

Pour le tasseau, savez-vois quel bois et quelle méthode utiliser pour le créer?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/04/2010 à 09h10
11/04/2010 à 09h10
Le kit de sous-pente te permettra seulement de régler le rail haut selon la pente du rampant. Ce rail ne sert que de guide.

As-tu une circulaire ou peux-tu t'en faire prêter une ou encore un pote peut-il te le faire.
Ton tasseau doit faire la largeur du rail et l'épaisseur voulue à un bout , à l'autre tu finis soit à zéro (effet visuel flagrant) soit à 2/3 cms (ma préférence car effet visuel moindre et tasseau plus solide).
Un coup de circulaire et zou!!!

Et si en plus tu fais faire les portes sur mesure c'est bonnard, prends bien tes cotes partout hein!!!!

Nota: Frein ou pas frein, ce n'est pas ça qui va empêcher le haut des portes de sortir du rail de guidage......quand elles coulisseront....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
11/04/2010 à 09h33
11/04/2010 à 09h33
billedebois ta pas du lire ma solution plus haut que j'apporte.
Le problème de la pente je les réglé a ma prmière réponse lol.
Sur se bon courrage danielbrasko Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - sfmguisset
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2010 à 15h05
11/04/2010 à 15h05
bjr,la solution basse du tasseau bisauté est une tres bonne solution,pour les portes faites sur mesure,si tu te sent d'un peu plus de traveaux,il y une solution économique,tu prend les portes qui se rapprochent le plus de la hauteur utile(plus grandes10ctmau moins),tu calcule les hauteurs de jeu,pour le montage et démontage,tu scie les parties métallique qui sont sur les cotés,les panneaux qui constituent les portes,tu remonte le tout,comme à l'origine,et le tour est joué,si tes murs ne sont pas d'aplomb,et tes poutres hautes trops irréguliaires la fabrication d'un cadre périférique s'impose, en tout état de cause bon courage,mais quel bonheur quand c'est fini Roi
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/04/2010 à 10h33
12/04/2010 à 10h33
j'ai fait un tasseau de 5*5 biseauté pour ma maison car j'avais exactement le même soucis (vielle maison de 1820 on peut pas espéré avoir des choses droite) c'etst un peut long a coupé mais c'est l'idéale
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - donniebrasko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
12/04/2010 à 11h27
12/04/2010 à 11h27
Savez-vous si je peux le faire faire quelque part ce tasseau car je n'ai aucun matos..?
MErci
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
12/04/2010 à 11h35
12/04/2010 à 11h35

Réponse peut etre un peu bête... A un menuisier prés de chez toi ou a un ami bricoleur Clin d\'oeil

Bon courrage Oui
ou créer un compte pour participer
avatar - donniebrasko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
12/04/2010 à 13h36
12/04/2010 à 13h36
Ok merci, je vais chercher ça.
Merci à tous pour vos réponses, dés le WE prochain je vais me mettre à la tâche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25