Ah bon, y en a aussi dans les moteurs ? J'croyais que l'allumage des phares était électrique ? Y'a les bougies d'éclairage, les bougies désodorisantes, les lampions du 8 décembre ou du 14 juillet... Il faut les remplacer quand toute la cire a brûlé, ou quand la mêche est consumée ou en mauvais état.
avec l'injection, il n'y a plus de bougies dans certains véhicules (peut être dans tous) je ne me tiens pas informé sur je sujet
reste les tondeuses, tronçonneuses, souffle feuilles, motoculteurs, barres faucheuses etc..
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bonjour, sur les véhicule récents avec les injection monopoint et multipoint la combustion et carburation et plus propre et la fréquence de changement et d'environ tout les 60000km ,le souci que l'ont rencontre et les bobines d'allumage qui grille et qui font tourner le moteur sur 3 cylindres; sur de l'ancien ont table environ tout les 15000km. Pour se qui et du 2 Temps il faut voir de temps en temps la bougie et savoir interpréter les différente couleurs. Pour le diesel ont arrive à 100000km, il faut savoir que sur les diesel moderne elle et allumées plus longtemps pour diminuer la pollution.