Bricoleur du Dimanche

Problème humiditée.

Par SMoKi

Petit nouveau
Message(s) : 4
22/03/2010 à 21h14
22/03/2010 à 21h14
Bonjour à toutes et à tous. J'ai acheté une maison il y à peut, malheureusement j'ai remarqué qu'il y avait de l'humidité dans le vide sanitaire. J'ai un mur qui se retrouve mouillé des qu'il pleut ou fonte de neige et au plafond le long de ce mur je me retrouve avec plein de petites gouttelettes sur env 10cm de large. Ce mur ce trouve en dessous des escaliers d'entrée de la maison. Que puis-je faire pour régler ce problème? On m'as sugerer de la peinture étanche à appliquer à l'intérieur, je me demande si c'est pas mauvais pour l'agglo s'il prend l'eau d'un coté. Un autre aussi Triste j'ai du salpetre au dessus de mes portes de garage, on m'as conseillé du dip es-ce vraiment valable? Ou dois-je faire quelques chose avant d appliquer le dip? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17948
23/03/2010 à 08h00
23/03/2010 à 08h00
bonjour

si vous avez du salpetre ,c est qu il y as depuis un certain temps penetration et en tant que peintre ,ce n est pas en mettant une peinture int. que vous reglerer le probleme ext.
si votre vide sanitaire est enterrre en totalite ou partie c est par la qu il faut commencer ,enlever la terre ,mettre un pvc alveole rigide ou peinture goudron ,mettre un drain à la base et rejoindre dans des regards
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par SMoKi

Petit nouveau
23/03/2010 à 21h25
23/03/2010 à 21h25
Merci poue les infos :-) Pour le drain saurais tu m'expliquer comment faire? C'est une maison à demi niveau, vide sanitaire enterré. Merci.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/03/2010 à 22h01
23/03/2010 à 22h01
pour poser un drain il faut creuser plus bas que la fondation, déposer un lit de gravier, poser le drain par dessus, couvrir avec du gravier, reboucher

prévoir une évacuation pour l'eau sortant du drain.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par SMoKi

Petit nouveau
24/03/2010 à 20h13
24/03/2010 à 20h13
Ok, merci. Je vais voir avec ma garantie décénalle s'ils le prennent en charge vu que le constructeur à fermé. Sinon j'va faire un peut de muscu avec ma pelle lol. xD

Par gege6262

Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/03/2010 à 17h13
25/03/2010 à 17h13
bonne solution pour le drain et badigeonnage ton mus ext , veille aussi a ce que ton vide sanitaire soit ventilé , je sais qu'il ya une nouvelle norme pour les nouvelles batis

Par kevscg

Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/03/2010 à 23h08
25/03/2010 à 23h08
tu es obligé de décaisser ton terrain sur le pourtour de ta maison j'usquau fondations pour appliquer un revetement, type enduit bitumeux sur ton mur exterieure de soubassement( marque sika par exemple).surtout ne pas etanchéiffier ton vide sanitaire par l interieure, par capilarité l humidité remonterait dans tes murs de façade. ensuite tu dois effectuer une bonne aeration de ton vide sanitaire,par exemple en perçant ton soubassement pour y installer du tuyau pvc diametre 100 donnant sur un regard exterieur. il faut en mettre plusieurs pour qu il y est une bonne circulation de l air. bon courage avec ta pelle
Annonce

Par kevscg

Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/03/2010 à 23h11
25/03/2010 à 23h11
si tu viens d acheter ta maison et que le vendeur ne t as pas averti du probleme d humidité ceci est un vice caché et tu peux l'obliger de remédier a ce probleme. tchao

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
26/03/2010 à 07h08
26/03/2010 à 07h08
bonjour,
même avis que KEVSCG
a+

Par SMoKi

Petit nouveau
26/03/2010 à 07h27
26/03/2010 à 07h27
Merci pour vos réponses. Pour le vice caché je crois que c'est mort j'ai la maison depuis août. J'ai ventile et je vais en poser une 4e. La garantie décenalle m'as répondu que c'était normal, qu'un vide sanitaire dois laisser passer l eau de part en part et qu'il n'y avait pas de problème si je me retrouve avec une piscine tant que ça ne passe pas dans le garage. O.o
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
26/03/2010 à 09h51
26/03/2010 à 09h51
Bonjour,
l faut quand même que vous ayez eu un peu de temps pour découvrir ce qui sera peut être considéré comme un vice caché.

Un vice caché ne saute pas aux yeux, sinon il ne serait pas caché.

J'essaierai quand même de creuser de ce côté pour avoir plus d'information.

Maintenant, si le problème n'est pas suffisant pour entamer une procédure, il faut chercher a trouver un remède.
I

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 34