Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Jérémy, jeune propriétaire, fada de sport qui souhaite aménager une partie de son garage pour réaliser sa salle de sport à domicile.
Je pense avoir dis une grosse partie dans la phrase d'introduction donc je vais vite passer au coeur du sujet. Pour faire simple, j'ai une pièce d'environ 35m2 en parpaing creux et brique pour l'aménagement de ma salle de sport.
Dans un premier temps, parlons de l'habillage des murs. Je souhaiterais réaliser cet habillage avec des panneaux d'OSB mais je ne sais pas si je peux directement les coller sur le mur, si je dois effectuer une petite isolation (stratégique) car il s'agit d'une salle de sport donc en été on aura vite chaud ^^
Sauriez-vous me dire ? dois-je effectuer une armature métallique ? Si oui, je dois fixer une barre de traction au mur donc cela implique une force d'arrachage assez grande..
Sur ce sujet je pensais mettre des basting pour repartir la force sur tout le mur mais cela implique une sur épaisseur .. auriez vous des idées ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
bonjour j ai réalisé ce type de structure dans mon garage ,tout simplement en prenant des montants et rails pour placo ,derrière tu mets ton isolant et tu visses ton OSB ,comme ci c était de la plaque de platre
Yes je vois mais du coup pour la fixation de tous les éléments qui nécessite une force d'arrachage importante comment faire ?
rail + osb ca tiendra pas 5 minute non ?
RE dans ce cas il faut te fixer dans les murs
Yes,
Ca je m'en doutais aha mais la questions c'est comment.. j'ai pas encore vérifié mais je pense que sur le mur voulu c'est du parpaing creux donc je souhaitais utiliser du scellement chimique avec tamis.. et un gros bastaing 40*70 afin de bien repartir la force d'arrachage..
Pour information la barre à fixer c'est une barre (P4 ROGUE).
Est ce qu'une autre solution doit etre envisagée ? remplissage du creux par un mortier, puis scellement chimique ? ou remplissage puis scellement dans le mortier directement ??
Je suis preneur d'idée.
De plus, si je dois mettre l'osb par dessus, dois anticiper l'épaisseur de mon rail pour l'ajuster au bastaing pour que cela ne soit pas trop en décalé?
Voyez vous ?
Membres en ligne
Membre(s) : GabrielB
Visiteurs non identifiés : 40