Il y un peu de rouille sur les ferroneries:
Et l'intérieur a souffert de l'humidité. Il était tapissé de papier en grande partie arraché.
l'extérieur à été "fourré" de ce qui ressemble à une toile de jute que l'on a du enduire par la suite. Cet enduit n'est plus que présent par endroits:
J'aimerais la remettre en état le mieux possible, mais en gardant la patine au maximum et en gardant l'aspect originel de la bête. Rien de plus laid qu'un objet ancien rénové sans respecter l'esprit et les manières de faire de l'époque. Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de malle et je ne suis donc pas sûre de la marche à suivre. Pour l'instant, je la laisse reposer afin de laisser le bois sècher. Puis, je pensais poncer l'intérieur et nettoyer l'extérieur. Dans l'idéal j'aimerais conserver un peu de la rouille sur les ferronneries mais endiguer leur progression. J'aimerais également garder la patine sur l'extérieur de la malle mais remettre à neuf l'intérieur. S'il y a un maitre bricoleur qui s'y connait, je serais contente d'avoir son avis.
je vais voir pour un produit de détartrage pour les ferroneries comme vous me le conseillez. Mais cela risque d'être délicat sur celle que je ne peux pas retirer. Au pire il reste l'option de tout poncer (vive le dremel). Pour l'intérieur de la malle je pensais peut être réaliser un cartonnage avec un tissu d'ameublement. Auriez- vous une idée sur l'enduit utilisé à l'origine sur la toile de jute collée à l'extérieure? je pensais à quelque chose à base de bitume mais la couleur est plus marron que noire... C'est cette partie qui me pose le plus de problème. Je voudrais garder la toile d'origine qui est en bon état sur l'ensemble de la malle. mais je ne sais pas quel soin lui apporter pour lui rendre un peu de vie. merci encore de votre aide.
. Je pense plutôt placer quelque petit clou. Pour le traitement contre les vers, connaissez vous des moyens naturels? a+
Membres en ligne
Membre(s) : AnneBar
Visiteurs non identifiés : 90