Bonjour tout le monde

J'ai envie depuis quelques temps de faire installer un poêle à bois pour le confort de chauffage, le plaisir de faire un feu ( odeurs du feu, beauté du feu ,.... ) et après quelques recherches je suis prêt à sauter le pas.
Voici les données techniques de ma maison :
Année de construction : 1980 isolation normale pour l'époque avec un étage ( j'habite en haute Normandie ) surface totale habitable : 90 m2
Le poêle servira comme chauffage plaisir ( j'ai déjà un chauffage électrique performant ).
La pièce où il sera mis fait un volume total de 76 m3 ( 2 mètres 50 de hauteur sous plafond ) et est en forme de L et je précise que la maison à une vmc.
Le conduit existe mais il n'a jamais été utilisé et n'est pas tubé ( ce sont juste les rehausse en béton ) avec la sortie de toit
Le modèle qui me plait esthétiquement et qui semble coller à mon projet est le supra Lytham Twist 2 qui fait 5,5 kW en puissance nominale
J'ai quelques questions à vous poser :
1) Selon vous la puissance est t'elle bien adaptée ?
2) est ce que quelqu'un possède et utilise ce poêle ? Qu'en pense t'il ?
3) est ce qu'un poêle salit beaucoup l'intérieur de la maison ? ( poussières, ...)
4) j'aurai un meuble qui sera sur le côté à un mètre du poêle. Y a t'ils un risque vis à vis du rayonnement thermique ?
Je passerai par une entreprise pour la totalité du chantier car je ne suis pas professionnel dans le domaine et je n'ai pas envie de plaisanter avec ce sujet. De plus je ferai poser sur toute la hauteur du mur derrière le poêle des plaques protectrices.
Merci d'avoir pris du temps à me lire et à me répondre

Cordialement.
Cfournival