Bonjour,
Je viens de m'installer dans une maison et un des radiateurs ne chauffe pas 😱
Il s'agit de radiateurs en fonte, j'ai purgé le radiateur récalcitrant mais rien n'y fait.
Le tuyau d'arrivée d'eau est chaud mais celui de sortie et le radiateur froids. Faut il que je dessere l'écrou du tuyau de sortie? Y a t'il des précautions à prendre ?
Ci joint des photos de l'animal,
En vous remerciant,
Manon
Bonjour ,
Ce coude en bas n'est pas un coude de réglage et si vous le dévissez ça va couler ;
un essais à faire qui n'engage à rien : le circuit est peut être emboué en partie basse de ce radiateur , pour obliger l'eau à circuler dans ce radiateur vous pouvez fermer tous les autres radiateurs et mettre le circulateur en route sur la vitesse maxi peut-être que cela va débloquer la boue .
Salut,
Est-ce un chauffage collectif..?
Si oui, voir le syndic pour faire intervenir l'entreprise chargée de l'entretien. Tu n'es pas autorisé à bricoler ce circuit s'il n'est pas individuel..!
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
D'accord j'ai failli faire une connerie moi ! J'essaye demain votre technique, merci !
Et non ce n'est pas un chauffage collectif, je suis proprio de la maison donc c'est pour ma pomme 💁♀️
bonsoir
le clapet dans le corps du robinet thermostatique est surement bloqué .Dévisser la tete thermostatique blanche, tapoter sur le corps du robinet avec un petit marteau ou clé à molette et essayer de manœuvrer la tige qui appuie sur le clapet
ATTENTION ne pas essayer de la sortir la tige du corps
Bonjour,
Oui Yves a raison le robinet est surement bloqué , cela arrive très souvent
explication: à l'été lorsque le chauffage est arrêté et que le robinet thermostatique est positionné sur 3 pour avoir une température de ~ 20° il fait plus chaud et le thermostat force sur le clapet pendant plusieurs mois et fini par bloquer ce petit piston , pour éviter cela il faudrait mais pratiquement personne ne le fait c'est ouvrir le robinet sur 5 ce qui évite au thermostat de se bloquer .
Une fois la tête de votre robinet démonté repérez l’aiguille (voir flèche photo )de manœuvre puis appuyez dessus a plusieurs reprises, veillez a ce que l’aiguille revienne vers vous quand vous relâchez. Au besoin tapez des petit coups sur le corps du robinet, si toutefois elle est vraiment collé essayez de la faire bouger avec une pince, surtout ne pas la faire tourner sous peine de la casser. Comme l'a précisé Yves dans le post précédent aussi c'est impératif de ne pas la tirer, ni de taper trop fort car si elle casse, elle sortira de son logement et la c’est fuite assuré et dans ce cas vous serez obligé de changer le corps du robinet.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13