on vous rappelle que
re
les plaques de platre se posant par plot ,il faut enlever tous résidus a ses emplacements ,ca se colle au mortier MAP ,tu peux regarder des vidéos sur you tube
re
les plaques de platre se posant par plot ,il faut enlever tous résidus a ses emplacements ,ca se colle au mortier MAP ,tu peux regarder des vidéos sur you tube
Bonsoir,
Je n'ai pas pu regarder dans le détail aujourd'hui la mise en œuvre de plaques de plâtre, j'ai vaguement survolé le sujet.
J'ai quand même quelques questions :
- Concernant la colle, j'ai vu qu'il fallait faire des plots d'environ 10cm de diamètre. Comme je ne connais pas la texture de cette colle, pourriez vous me dire en gros combien cela rajoute d'épaisseur à la plaque ? Comme cela a été suggéré ci-dessus, il faudrait que j'arrive au maxime à ras d'huisseries et carrelage.
c'est vous qui déterminez l'épaisseur de MAP en fonction de vos critères, un demi cm peut suffire , si vous n'avez vraiment pas de place vous pouvez aussi coller les plaques avec du sikaflex fc 11
- Concernant les raccords des plaques. J'avais initialement prévu de toiler la pièce pour d'une part renforcer et camoufler les murs en carreaux de plâtre mais aussi pour éviter de ratisser le mur béton. Si je reste sur l'idée de départ d'appliquer de la toile de verre, est ce que cela peut m'éviter la pose de bandes à joints ?
la pose de bande de joint est impérative
- Concernant le transport de ces plaques. Est ce que c'est assez solide pour être transporté sanglé sur des barres de toit en prenant soin de protéger les champs des sangles ?
pour le transport des plaques l'idéal est de les poser sur un panneau ((éventuellement un 0SB) bien serrer le tout à l'avant pour éviter que le vent ne soulève l'une ou l'autre et la casse à la fixation. Il faut sangler les plaques à l'avant (à 10 cm) pour éviter la prise au vent
attention au poids toléré par vos barres de toit, les voitures actuelles ne sont plus prévues pour des charges lourdes sur les galeries
Merci.
Seb
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 599