Bonjour,
Je souhaiterais repeindre un radiateur en fonte, mais enlever la peinture existante est impossible tant elle est tenace. Ma question est de savoir si je peindre au-dessus de la couche existante, ce qui supposerait que :
- la nouvelle couche accroche sur l'ancienne
- la superposition de couches ne nuise pas trop à la performance du chauffage
Votre expérience sera appréciée.
Merci !
Bonjour
une photo amènerait des réponses notamment des pros.
si l'on parle bien des "gros" radiateurs anciens en fonte , mon expérience sur 5 radiateurs dont 1 quasiment impossible à déplacer seul !
Beaucoup préconise le démontage et de les faire décaper chez un professionnel (généralement par sablage).
Perso à l'époque pour raison de coût , je les ai démonté.
attention en copropriété, cette opération doit être faite par le chauffagiste chargé de l'entretien, vous n'avez pas le droit d'y toucher et votre responsabilité sera engagée en cas de fuites ou autres.
ensuite , j'ai pris mon courage à deux mains (et non pas à demain 😀)
grattage, ponçage (c'est le minimum et indispensable pour l'accroche), ce n'est pas aisé , prévoir tu temps, être patient , puis peinture avec peinture spéciale radiateur. Satisfait du résultat et cela fait 10 ans !
Toutefois, C'est clair , aujourd'hui, je ferai décaper par une entreprise !
S'il y en a qu'un , et selon l'état de la peinture, un ponçage pour égrener la peinture devrait suffire.
bonjour comme dit plus haut ,tout dépend de l état des radiateurs ,maintenant si la peinture est en parfait état ,les laver ,bien rincer et peindre au pistolet ,c est beaucoup plus simple et prendre une bonne laque glycéro
bonjour, J'en ai repeint, en restant dans le même ton clair. Il existe des pinceaux coudés pour passer un peu partout. Derrière on met un journal pour ne pas risquer de mettre de la peinture sur le mur.
ça peut aller, mais si on change de ton, alors là....
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions avisées ! Je crois que je vais prendre l'option de repasser une couche par-dessus l'existant (après lavage et rinçage). Je viens d'apprendre que les magasins de bricolage proposaient des bombes sans sous-couche et j'ai envie de tenter. Le décapage est quasi impossible et déplacer le radiateur (je dirais plus de 100kg) me décourage.
Si ça ne marche pas, je changerai de radiateur...
Merci encore et bon WE !
Cédric
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 64