Bricoleur du Dimanche

questionnaire carrelage important

Par juju84

avatar - juju84
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/06/2007 à 09h17
13/06/2007 à 09h17
Bonjour, je suis étudiante et je réalise une étude sur les coupes carreaux électriques. Si vous avez un petit peu de temps, merci de me répondre cela m'aidera beaucoup dans mon travail et ça ne prend que 5 minutes. Merci d'avance, Juju 1/ Avez-vous déjà utilisé une carrelette électrique? Si oui, pour quelles occasions ? 2/ Avez-vous déjà acheté une carrelette électrique ? (Si non, comptez-vous le faire ?) 3/ Où coupez vous votre carrelage en général : à l'intérieur ? à l'extérieur ? 4/ Seriez-vous intéressé par une carrelette portable sans fil ? Pourquoi ? 5/ D'après vous pendant combien de temps la batterie doit être autonome au minimum? 6/ Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans une telle machine ? 7/ Pendant combien de temps utilisez vous la carrelette lors de travaux ? 8/ Est-il handicapant de laisser en charge un appareil lorsqu'il ne fonctionne pas ? 9/ Possédez-vous un appareil qui fonctionne sur batterie ? Etes vous satisfait de son fonctionnement ? 10/ Avez-vous des suggestions ou des remarques à faire sur les carrelettes électriques ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
13/06/2007 à 09h25
13/06/2007 à 09h25
Bonjour Juju,

Tu es étudiante en quoi ? Pour poser ce genre de questions ? car ça ressemble très fortement à une étude demandée par une marque d'outillage ça...

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par juju84

avatar - juju84
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/06/2007 à 09h30
13/06/2007 à 09h30
Bonjour Marteau41, je suis étudiante en école de commerce et actuellement en stage dans une entreprise qui fait de l'outillage...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2007 à 23h32
17/06/2007 à 23h32
juju84 a écrit :

Bonjour,
je suis étudiante et je réalise une étude sur les coupes carreaux électriques.
1/ Avez-vous déjà utilisé une carrelette électrique? Si oui, pour quelles occasions ?
2/ Avez-vous déjà acheté une carrelette électrique ?
3/ Où coupez vous votre carrelage en général : à l'intérieur ? à l'extérieur ?
4/ Seriez-vous intéressé par une carrelette portable sans fil ? Pourquoi ?
5/ D'après vous pendant combien de temps la batterie doit être autonome au minimum?
6/ Quel prix seriez-vous prêt à mettre dans une telle machine ?
7/ Pendant combien de temps utilisez vous la carrelette lors de travaux ?
8/ Est-il handicapant de laisser en charge un appareil lorsqu'il ne fonctionne pas ?
9/ Possédez-vous un appareil qui fonctionne sur batterie ? Etes vous satisfait de son fonctionnement ?
10/ Avez-vous des suggestions ou des remarques à faire sur les carrelettes électriques ?


Bonsoir.
Je ne répondrai qu'à la question 10 : Je possède un coupe-carreaux électrique, qui ne me sert que pour des carreaux de grande dureté ou de grande dimension ou des dalles béton. Je ne pense pas raisonnable de l'envisager sur batterie, en raison de la quantité d'énergie nécessaire. De plus, il est indispensable d'avoir une bonne vitesse de rotation : qu'en sera-t-il en fin d'autonomie de la batterie .
Pour les carreaux courants, j'ai une carrelette à molette, ne nécessitant que l'énergie du bras et le savoir-faire (certains n'y arrivent jamais) : l'énergie électrique est superflue.
A qui servirait alors une carrelette électrique ? Au bricoleur peut-être, si le prix ne dépasse pas celui d'une bonne carrelette à main, ou d'un coupe-carreaux sur prise de courant, qui rest utilisable.
Désolé de ne pas cautionner le matériel dont tu nous présente les grandes lignes.
Bon courage quand même.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70625