Bonjour, Je me décide enfin à vous faire part d'un soucis électrique que je rencontre depuis plusieurs années sur l'installation concernant ma maison d'habitation qui est un pavillon R+1. Cette dernière date des années 90 et je l'occupe depuis sa construction. Mon disjoncteur différentiel saute de manière complètement aléatoire (quelque fois même le compteur). Fils d'un ancien électricien, c'est un domaine que je connais un peu, mais cependant je reste "sec". J'ai toutefois réussi à cerner quelque peu le problème, j'ai découvert qu'en enlevant le fusible concernant l'éclairage de l'étage le problème disparaissait. Ensuite, j'ai vérifié un à un les équipements de ce circuit d'éclairage ( ampoules, douilles, interrupteurs ) , je n'ai rien trouvé d'anormal et le problème persiste. La disjonction peut arriver plusieurs fois par jour ou bien alors après plusieurs semaines. Les conditions météo sont diverses et cela arrive aussi bien par beau temps, pluie ou vent. Je ne comprend pas et nous vivons depuis quelques temps sans lumière à l'étage. J'hésite à faire venir un électricien craignant qu'il mette du temps avant de trouver sauf si un appareil professionnel peut localiser le disfonctionnement. Je ne sais plus vraiment quoi faire. Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement.