modification puissance four a pizza ?

modification puissance four a pizza ?

Hors ligne Par Toinou75

avatar - Toinou75
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 19/05/2020 à 10h48
Bonjour,

j'ai une petite question car je possède un four à pizza électrique depuis pas mal de temps. En gros sa puissance permet d'atteindre 390°C et il y a beaucoup de discussions sur des forums spécialisés qui consistent à effectuer une manipulation pour "débrider" le four et lui permettre de monter à un peu plus de 400°C (parait il que c'est mieux pour la cuisson des pizzas).

Ils font ça sur beaucoup de modèles j'ai l'impression qu'ils sont très forts pour trouver comment passer au delà des limitations haha. Généralement il y a tout un tuto et sur les videos ça prend moins de 30min. Perso pizza je possède ce four à pizza et j'ai déjà vu des personnes faire des modifications.

C'est à la fois tentant mais dans le même temps je suis pas hyper emballé à 'lidée de faire ce genre de manip par rapport à la garantie ou la sécurité tout simplement ?

La manip a l'air assez simple, mais que pensez vous de ce genre de modif ? Est-ce qu'il y a un risque électrique d'une manière générale ? si vous voulez vous faire une idée de la différence il y a cette video

merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2951
le 20/05/2020 à 09h11
Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus sur cette manipulation pour "débrider" le four...
De plus, j'ai un peu de mal à croire que gagner 10°C de 390 à 400°C puisse changer grand chose compte tenu de la tolérance de régulation...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 268