Bonjour,
Voilà, je dois tirer un nouveau câble entre le coffret qui vient d'être pose en bordure de route ( avec compteur et disjoncteur) et la maison. j'ai 35 m a tirer, donc pose en type 2, on me demande de tirer moi même ce câble, ce qui a été fait.
Comme la maison était déjà alimenté en élec (mais aérien), j ai déjà un compteur et disjoncteur dans la maison avec mon coffret.
Qui branche le câble au disjoncteur a l extérieur ?
Pareil pour l'intérieur, il y a un autre compteur, donc j'imagine qu'ils vont l'enlever mais qu est ce qu'il en est du disjoncteur ?
Est ce que ce que je dois faire moi même le branchement en amont de celui ci ?
Est ce que je dois prendre un autre disjoncteur ? Et faire les branchements?
Par ce qu enedis me parle lui de mettre une boîte de dérivation a l'intérieur de la maison pour relier le nouveau cable25mm2 et celui qui va vers le coffret!!! Je suis un peu surpris de cette réponse !!
Je ne sais plus de qui fait quoi et ce que je dois mettre et j'ai X interlocuteur qui me donnent des réponses différentes.
Merci de votre aide.
PS : j'ai des photos si vous le souhaitez et excusez moi si j'ai déjà pose cette question mais je ne le retrouve plus .
Bonjour
Avec un raccordement type 2, la responsabilité d'ENEDIS s'arrête au niveau du disjoncteur de branchement en limite de propriété
Le raccordement du câble 25² sur ce disjoncteur est tout ce qui est en aval sur votre propriété est de votre ressort (ou d'un électricien que vous mandaterez).
Par contre je pense qu'ENEDIS démontera l'ancienne installation qui leur appartient
Pas besoin de compteur dans le logement, par contre dispositif de coupure générale obligatoire.
Merci,
Pour ce qui est du disjoncteur a l'intérieur de la maison, est ce que je garde le même où est ce que dois le changer, je sais qu'il y a des instantanés et retardé,lequel prendre ?
Je pense que vous avez vu ce que ma conseillé un gars denedis, il me dit de ne pas mettre de disjoncteur mais mettre une boîte de dérivation qui reliera le 25mm 2 de dehors et le 16 mm2 de l'ancienne installation !! Est ce que c'est possible ?
Merci
Bonjour
1/ Dans le cas d'un raccordement de type 2, il faut un dispositif de coupure d'urgence dans le logement.
L'essentiel est qu'en cas de défaut d'isolement, seul le 30mA du circuit concerné saute et que le dispositif de coupure d'urgence du logement ne saute pas.
Par ordre de coût croissant :
- interrupteur sectionneur 63A placé sur un rail DIN en tête du tableau ou sur un petit tableau 2 ou 4 modules.
- disjoncteur de branchement 30/60A (ou 60A fixe) non différentiel placé sur une platine en amont du tableau
- disjoncteur de branchement 30/60A (ou 60A fixe)500mA type S (sélectif) placé sur une platine en amont du tableau
Ne pas mettre de disjoncteur de branchement 500mA instantané qui n'assurera aucune sélectivité avec vos différentiels 30mA.
A voir si ENEDIS vous laissera ou non le disjoncteur en place, car il ne vous appartient pas
2/ Attention les gars d'ENEDIS connaissent bien en général la NF C14-100 (norme d'ENEDIS) et moins bien la NF C15-100 (norme de l'installation privative)
L'idéal serait que votre 25² aille d'un traite du disjoncteur EDF en limite de propriété au dispositif de coupure d'urgence du logement
Mais je ne connais pas la configuration des lieux, la partie existante éventuellement conservée, les possibilités de tirer un câble en intérieur. Il est possible qu'il soit pertinent de se raccorder à un bout de 16² existant à l'intérieur (si longueur compatible)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23