Bonjour,
J'ai acheté une cuisinière mixte (4 brûleurs au gaz et four électrique 2700w).
Ce four possède 3 câbles de 2,5mm2, mais qui s'avèrent être trop courts pour être branchés sur la prise en direct (qui est déjà installée dans mon logement). Je me suis dirigée vers le magasin où j'ai achetée cette cuisinière, et le vendeur m'a vendu une rallonge de câbles de 4mm2.. Est-ce dangereux de procéder tout de même au raccord ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Si quelqu'un a besoin de 4 mm2, j'en ai plein en conducteur isolé ou en câble 😀
(remplacé partout par du 2,5 lors de ma rénovation, il date de 1979...)
Ça m'intéresserait aussi de savoir à quoi il peut encore bien servir hormis peut-être le câblage d'une dépendance à une certaine distance. Le calibre max de 25 A est un peu bizarre en domestique.
De même il me reste des prises 20 A que plus personne n'installe depuis des décennies...
Bjr,
Merci, je me sens un peu moins seul.
Cdlt.
Ça m'intéresserait aussi de savoir à quoi il peut encore bien servir
Il sert là où le 2.5 est insuffisant et où le 6 n'est pas nécessaire ! J'ai du mal à comprendre la question ?
Oui j'entends bien, mais je ne vois pas où l'utiliser en domestique actuellement, sauf si j'ai un souci de chute de tension sur une distance importante... ou alors des machines spécifiques en triphasé mais je sors du cadre résidentiel classique. Pour la plaque de cuisson, la norme me prescrit du 6 carré pour le monophasé, et en triphasé le 2,5 carré suffit. Peut-être pour du chauffage au sol ? (Je veux juste comprendre, je ne connais pas tout, loin de là)
C'est pour ça qu'on peut trouver baroque que des câbles (courts) de raccordement en 4 mm2 se vendent encore.
(A partir de 25 A / 4 mm2, on perd aussi la possibilité de se raccorder aux disjoncteurs avec des bornes automatiques, ou d'utiliser les petits connecteurs Wago automatiques si pratiques)
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 49