Bonjour,
Je suis un Pro et je m'intéresse de plus en plus aux forums de discussion, voyant malheureusement trop souvent des personnes déçues du travail accompli.
Je me permet d'intervenir mais pas pour une bonne nouvelle.
Je m'explique:
1) Selon ce que j'ai pu lire les menuiseries ne présentent pas de non conformité particulière, hormis les habillages de finition intérieure, qui, il faut bien le reconnaître sont baclés.
2) S'agissant d'un "désordre" purement esthétique lié aux habillages de finition, et vu le temps écoulé entre la fin de travaux et la réclamation auprès du poseur (10 mois) les possibilités de recours sont quasi nulles.
D'une part, si tu a payé la facture intégralement, tu ne dispose d'aucun moyen de pression. Et d'autre part, s'agissant d'un vice visible, en cas de recours juridique, il te sera reproché l'action de "bref délai". C'est a dire que ta réclamation perdra de sa crédibilité face au délai écoulé entre la réception et l'action.
Donc, si je peux me permettre un conseil amical valable pour tous. Si vous êtes en désaccord sur la qualité des travaux effectués, c'est à la réception qu'il faut le signaler, et en le confirmant par LRAR. C'est à ce moment qu'il faut "négocier" avec le poseur, et garder de vers soit, une retenue (raisonnable par rapport au désordre) sur le règlement de votre facture, pour vous assurer que le poseur reviendra rectifier son travail.
Dans le cas actuel, si le poseur refuse de faire preuve de complaisance, je crains que tu ne dispose de peu d'arguments pour obtenir satisfaction.
J'aurais cependant aimer être plus optimiste.
Bien cordialement
Dudu
Pardon, je n'avais pas vu le dernier message à propos des possibilités d'habillages de finition.
Je confirme qu'il existe de nombreuses possibilités quant aux habillages de finitions.
Il existe notamment des habillages spécifiquement conçus pour la rénovation.Ces habillages sont généralement moulurés et disposent de deux épaisseurs afin de combler le décrochement entre l'aile de recouvrement du dormant PVC et le bati bois.
Il se posent soit par clipage sur vis plot vissées sur l'aile de recouvrement PVC, soit par collage (je conseil le clipage).
Ces différentes possibilités de profils d'habillages sont aussi nombreuses et variées qu'il existe de fabricants en menuiseries.
Si j'étais à ta place, je ferais le tour des négoces spécialisés de ta région, muni d'une photo intérieure de tes menuiseries et des côtes nécessaires. Une fois les profils trouvés, si tu est un peu bricoleur, tu peut même le faire toi-même.
Par contre, attention aux teintes. Deux blancs sont très répandus sur le marché, le 9010 et le 9016. Je te dis sa parce que des habillages de teinte différentes se remarqueraient de suite. Pour t'aider à savoir de quelle teinte sont tes fenêtres, le 9010 est plus jaune. Le 9016 est vraiment un blanc pure. Regarde si c'est précisé sur ta facture ou la plaquette commerciale.
En espérant t'avoir aidé quelque peu, et regrettant de ne pouvoir faire davantage.
Dudu
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 48