Bricoleur du Dimanche

Grincements placo rampants si vent - page 2

Par guill

avatar - guill
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
27/11/2009 à 20h00
27/11/2009 à 20h00
Bonjour !

j'ai un soucis au niveau de l'étage de ma maison (qui a 1 an), assez problématique car cela nous enpêche de dormir !

En fait, lorsqu'il y a du vent, nos murs de l'étage (rampants) en placo grincent de manière assez forte. Après nous être renseignés et que notre conducteur des travaux soit passé, il s'agirait des suspentes qui frottent sur les rails (on peut reproduire le grincement quand on appuie sur le placo).

La solution qu'on nous propose est de mettre du silicone ou de la mousse expansive.

Voici donc mes questions Clin d\'oeil

1/ Pouvez-vous me dire si ce problème vous est connu ? (à priori les constructeurs de suspentes n'ont que très peu de solutions à proposer).

2/ on me dit que mes suspentes sont du Lafarge, donc du bon matériel. Mais quand je vais dans le grenier, je lis sur les suspentes "P.A.I.". Pouvez-vous me dire si c'est une bonne marque ? Et est-ce que P.A.I. et Lafarge sont la même chose ?

3/ Est-ce normal qu'il y ait un peu de jeu quand on bouge certaines suspentes (celles qui tiennent les rails des rampants) entre ces suspentes et le rail ?

4/ Entre silicone et mousse expansive, y'a-t-il un des deux à privilégier ?

Voilà, j'espère que mes explications sont suffisamment claires Clin d\'oeil (j'y connais pas grand chose...)

Merci pour vos réponses.

A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/05/2010 à 18h29
08/05/2010 à 18h29
Bonjour Dudu et Melinda,

Merci pour cette info. Je suis en train de poser mes suspentes et mon isolant et du coup je compte bien profiter de votre expérience pendant qu'il est temps Clin d\'oeil

Bon week-end.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110