Bricoleur du Dimanche

Parquet flottant qui gonfle

Par DAUEN

avatar - DAUEN
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/10/2008 à 20h32
13/10/2008 à 20h32
Bonsoir a tous j'ai fait posé mon parquet flottant par mon cousin qui je penssais savais le poser. Maintenant ça fait 8mois qu'il est posé et il gondole un peut partout, je pensse que cela viens du fait qu'il soit assé sérré (il n'a pas laisser 5 mm sur les coté des murs) Aurriez vous une solution pour que j'évite d'arracher le parquet et de la jeter Triste Peut-etre qu'il existe une machine qui permetrais de déligner sur le longueure sans déposer la parquet. Bref je suis perdu aidez moi svp. cdlt dauen
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/10/2008 à 20h10
14/10/2008 à 20h10
Bonjour,

Si tu n'as pas laissé de joint périphérique au parquet, cela est normal.
Il faudra enlever les plinthes et réaliser je joint en coupant les lames. Une petite machine pour cela, une scie oscillante (de 100 € en gamme verte à 500 € en pro), accessoires assez chers.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2008 à 06h39
16/10/2008 à 06h39
Bonjour,
Il existe aussi des scies circulaires à lame déportée mais c'est dur dur d'en trouver. Tu serais au QUEBEC pas de problème mais bon!!!!!

Ce n'est pas 5 mils qu'il faut laisser de joint de dilatation mais au minimum 8 mils pour le stratifié
En fait on laisse presque l'épaisseur de la plinthe et on est peinard.

Bon!!! tu vas essayer avec une lamelleuse tenue en verticale, semelle contre le mur et réglée au mini
D'abord comme Biloulou te le dit, enlèves les plinthes.
Si tu sais t'en servir, tu le feras en continu et ça ira très vite, sinon ce sera au coup par coup et là.....t'en as pour la journée......
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 19h49
16/10/2008 à 19h49
l'outil dont parle biloulou existe chez fein? En modele pro c + de 500 euros. Il s'agit d'une lame qui vibre de droite à gauches tu peut dont passer partout et faire du super boulot. Prende des lames mixtes bois metaux car ces lames sont cheres et si tuprend que lame bois le moindre contact avec metal mur va t'abimer la lame.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
17/10/2008 à 02h04
17/10/2008 à 02h04
Je suis sûr que ceci va intéresser un max de bricoleurs :
Einhell a sorti une petite scie circulaire qui permet l'arasement de 5 à 8 mm du mur. Son prix: 90 € dans un magasin de bricolage en Allemagne.
Elle ressemble à une petite tronçonneuse ayant une scie de 8 cm de diamètre, avec, SVP, une prise d'aspiration...
Ceci, bien entendu si les lattes sont collées !
A+

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge

Visiteurs non identifiés : 149