Bricoleur du Dimanche

Poncer des lits avec une ponceuse électrique ?

avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
15/01/2011 à 15h57
15/01/2011 à 15h57
Bonjour tout le monde ! Bree est de retour Grand sourire

J'ai un ptit soucis !
j'ai commençé a poncer des lits en bois (qui était recouvert de vernis transparent) et surtout il y avait des traces de stylos, feutres etc ... le calvaire Confus

J'ai fait le premier lit ! là j'ai continuer le second ! le soucis est que maintenant j'ai réellement mal aux bras Sans voix et comme je veux des lits PARFAIT Euh ! je ne veux aucune trace, aucun coup sur les lits !

est ce que je peux investir dans une ponceuse électrique pour finir ? ou dois continuer a poncer avec mon papier gros grain Nul !

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 16h50
15/01/2011 à 16h50
bonjour

ce n'est heureusement pas dans nos attributions de vous dire si oui ou non vous DEVEZ acheter une ponceuse

mais je pense que cela sera utile, car après le gros grain, il vous faudra tout refaire au grain fin

et entre deux couches bien sèche un petit coup pour égrener la surface

une ponceuse orbitale devrait faire votre bonheur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/01/2011 à 16h52
15/01/2011 à 16h52
Bonjour,

tu peux investir dans une ponceuse ce qui sera nettement moins fatiguant, mais les moulures ou autres décorations en reliefs se feront à la main.
Que te conseiller comme machine, là ce n'est pas évident sans voir le travail à faire.
Quel prix ?, certains diront le premier, d'autres le milieu de gamme, laissons le haut de gamme aux pros.

Attends d'autres nouvelles.

A+ et bon courage.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
15/01/2011 à 17h54
15/01/2011 à 17h54
Bonjour,

Si tu as d'autres travaux en vue, je te conseille d'acheter une ponceuse excentrique.
C'est l'outil le plus polyvalent, le plus efficace et celui qui permet d'obtenir un résultats irréprochable sans risque d'abimer la surface.

On en trouve à partir de 20 euros dans du bas de gamme et à partir de 50 / 60 euros en marque.

Si tu n'as pas d'autre projet que ces deux lits, tu as sans doute une connaissance / un proche qui te prêtera une ponceuse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 18h09
15/01/2011 à 18h09
re

j'ai dit orbitale par erreur, il faut lire excentrique comme Footix le conseille, c'est magique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 19h59
15/01/2011 à 19h59
Whaou quelles belles jambes Bree Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 20h59
15/01/2011 à 20h59
Bonsoir Clin d\'oeil


Freddy STP un peu de retenue Tututut ! T'es incorrigible !!! Rigole Rigole

Tu vois un lit, on te parle de p(i)oncer et tu rêves illico !! Il suffit Adore Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
16/01/2011 à 21h32
16/01/2011 à 21h32
footix a écrit :

Bonjour,

Si tu as d'autres travaux en vue, je te conseille d'acheter une ponceuse excentrique.
C'est l'outil le plus polyvalent, le plus efficace et celui qui permet d'obtenir un résultats irréprochable sans risque d'abimer la surface.

On en trouve à partir de 20 euros dans du bas de gamme et à partir de 50 / 60 euros en marque.

Si tu n'as pas d'autre projet que ces deux lits, tu as sans doute une connaissance / un proche qui te prêtera une ponceuse.



Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas que ces 2 lits ! j'ai aussi des portes a poncer (certainement TOUTES les portes de mon appartement !)

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
16/01/2011 à 21h33
16/01/2011 à 21h33
freddyelec a écrit :

Whaou quelles belles jambes Bree Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Tiens tiens tiens ! Adore

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
16/01/2011 à 21h35
16/01/2011 à 21h35
biloulou a écrit :

Bonjour,

tu peux investir dans une ponceuse ce qui sera nettement moins fatiguant, mais les moulures ou autres décorations en reliefs se feront à la main.
Que te conseiller comme machine, là ce n'est pas évident sans voir le travail à faire.
Quel prix ?, certains diront le premier, d'autres le milieu de gamme, laissons le haut de gamme aux pros.

Attends d'autres nouvelles.

A+ et bon courage.



les déco en relief ? tu veux dire par là le style de "barreau" ?
si ce n'est que ça et les "pieds" du lit ! c'est pas un soucis ! je pourrais le faire Clin d\'oeil

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
16/01/2011 à 21h36
16/01/2011 à 21h36
kriske a écrit :

bonjour

ce n'est heureusement pas dans nos attributions de vous dire si oui ou non vous DEVEZ acheter une ponceuse

mais je pense que cela sera utile, car après le gros grain, il vous faudra tout refaire au grain fin

et entre deux couches bien sèche un petit coup pour égrener la surface

une ponceuse orbitale devrait faire votre bonheur



Bonsoir,
En le faisant à la main ! en touchant après le bois ! il est lisse Clin d\'oeil

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2011 à 05h33
17/01/2011 à 05h33
Bonjour

il y a aussi les petits blocs a poncer très pratique (qui sont monté autour d'un parallélépipède en mousse) qui vont très bien aussi

normalement on termine au grain fin, mais si vous êtes satisfaite du touché obtenu, ce doit être bien.





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
17/01/2011 à 20h13
17/01/2011 à 20h13
kriske a écrit :

Bonjour

il y a aussi les petits blocs a poncer très pratique (qui sont monté autour d'un parallélépipède en mousse) qui vont très bien aussi

normalement on termine au grain fin, mais si vous êtes satisfaite du touché obtenu, ce doit être bien.






Bonsoir messieurs (dames ! s'il y en a Adore )
J'ai acheté ma ponceuse ce matin ! on m'a conseillé "l'orbitale" Grand sourire étant donné que j'ai dit au vendeur que j'avais des portes a faire également et que je n'avais pas envie de l'enlever pour la poncer !

je la teste demain et je vous tiens au courant !
merçi encore messieurs Top !

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
17/01/2011 à 20h37
17/01/2011 à 20h37
Bonjour Bree,

Dis-moi, juste par curiosité, ta ponceuse orbitale ressemble-t-elle à celle-ci :



Ou à celle-ci :


Ou plus simplement, base ronde ou rectangulaire ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
17/01/2011 à 21h13
17/01/2011 à 21h13
footix a écrit :

Bonjour Bree,

Dis-moi, juste par curiosité, ta ponceuse orbitale ressemble-t-elle à celle-ci :



Ou à celle-ci :


Ou plus simplement, base ronde ou rectangulaire ?



Bonsoir

Elle est resctangulaire !
elle ressemble a la première avec une poignée en plus Clin d\'oeil

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
19/01/2011 à 16h53
19/01/2011 à 16h53
Ca yéééééééééééééé ! j'ai fini de poncer les lits ! Grand sourire

Et là je suis en train d'enduire les murs avec de l'enduit de lissage/rebouchage ! étant donné qu'ils sont en très mauvaise état ces satané murs !

je m'en sors plutot pas mal Grand sourire

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 92