Bonjour,
Si tu as d'autres travaux en vue, je te conseille d'acheter une ponceuse excentrique.
C'est l'outil le plus polyvalent, le plus efficace et celui qui permet d'obtenir un résultats irréprochable sans risque d'abimer la surface.
On en trouve à partir de 20 euros dans du bas de gamme et à partir de 50 / 60 euros en marque.
Si tu n'as pas d'autre projet que ces deux lits, tu as sans doute une connaissance / un proche qui te prêtera une ponceuse.
Whaou quelles belles jambes Bree
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
tu peux investir dans une ponceuse ce qui sera nettement moins fatiguant, mais les moulures ou autres décorations en reliefs se feront à la main.
Que te conseiller comme machine, là ce n'est pas évident sans voir le travail à faire.
Quel prix ?, certains diront le premier, d'autres le milieu de gamme, laissons le haut de gamme aux pros.
Attends d'autres nouvelles.
A+ et bon courage.
bonjour
ce n'est heureusement pas dans nos attributions de vous dire si oui ou non vous DEVEZ acheter une ponceuse
mais je pense que cela sera utile, car après le gros grain, il vous faudra tout refaire au grain fin
et entre deux couches bien sèche un petit coup pour égrener la surface
une ponceuse orbitale devrait faire votre bonheur
Bonjour
il y a aussi les petits blocs a poncer très pratique (qui sont monté autour d'un parallélépipède en mousse) qui vont très bien aussi
normalement on termine au grain fin, mais si vous êtes satisfaite du touché obtenu, ce doit être bien.
Bonjour Bree,
Dis-moi, juste par curiosité, ta ponceuse orbitale ressemble-t-elle à celle-ci :
Ou à celle-ci :
Ou plus simplement, base ronde ou rectangulaire ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18