Bricoleur du Dimanche

a l’aide !!!! raccord de chauffage

Par kiki0851

avatar - kiki0851
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/10/2008 à 08h56
13/10/2008 à 08h56
bonjour j'ai un petit souci j'ai fait un agrandissement à ma maison et je souhaitais raccorder mon ancien tuyau (matière inconnu car vieille maison mais très gros) soit continuer en cuivre avec des raccords sans soudure (type olive) soit en PER, mais difficile de faire le circuit. il y a un tuyau qui passe dans le haut de la maison et qui redescend vers le bouton de reglage de chaque chauffage et un qui passe en bas et qui relie chaque chauffage vers le bas. puis je donc couper chacun des tuyaux de la pièce la plus près de l'agrandissement pour relier les nouveaux tuyaux et ensuite raccorder sur l'autre coté de la maison sur les anciens tuyaux (pas evident d'expliquer sans schema) est-ce plus simple de continuer en cuivre ou en per?(car les sortie derriere le chauffage ne doit pas etre esthétique, on va voir les tuyau avec le per ) ou vais je pouvoir trouver des raccords sans soudure de grosse taille au depart repartant vers plus petite taille? de quel diametre doive etre les nouveau tuyau de cuivre? ou en PER? merci de me conseillé ce qui me coutera le moins cher car les raccords ne sont pas donné, le reste non plus. merci a ceux qui me repondront vite car nous n'avions pas pensé raccordé les chauffages mais mettre des chauffage electrique et on nous dit que pour une pièce de 40 m², cela va nous couter plus cher que de continuer au fuel, donc avant de finir le placo la ou on va mettre les chauffage au fuel, venez nous en aide, on fait tout seul mais on n'y connait pas grand chose. ou doit on mettre le per rouge et le bleu quand on raccorde des chauffage (haut ou bas) bonne journée cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/10/2008 à 19h34
13/10/2008 à 19h34
bonsoir .. ton instal est en acier noir pose nous une photo car si ma pensée est bonne le chalumeau va être obligatoire

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Moutchou , Carminas , erge , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 84