-installation non conforme,en effet il manque un limiteur de temperature(obligation)
Bonjour,
Vous pourriez préciser SVP ?
D'après mon souvenir, ce type de cumulus est équipé d'un thermostat réglable et d'un limistat à réarmement qui coupe à 70°C, ces 2 appareils étant logés sous le cumulus et accessibles après avoir ôté le couvercle plastique.
Quand à la légionellose le risque est nettement moindre voire presque inexistant sur les productions de particuliers du fait du renouvellement quasiment journalier des stocks d'eau chaude par rapport aux productions collectives ou le risque est bien supérieur.",

laissez votre cumulus en fonctionnement ,puis eteigner le,faites faire une analyse 15 jours apres et vous serez surpris du nombre de bacteries s'etant devellopées.................
1- est-il possible d'augmenter encore le débit d'eau chaude pour avoir le même débit que l'eau froide ? J'ai dévissé le capuchon du réducteur de pression et j'ai trouvé en dessous un pas de vis (voir photo jointe). J'ai bien envie d'essayer de le dévisser pour voir. Je suppose qu'il y a une butée ?
2- existe-t-il des systèmes jour/nuit inversés, c'est à dire ne permettant au ballon de ne chauffer que le jour ?
3- faut-il un contrat d'entretien pour un ballon ? A quelle fréquence faut-il le vidanger (en dehors des retours de vacances) ?
faite ce que je dit mais pas ce que je fait. 
bonjour,
a lire :
https://thermexcel.com/french/ressourc/traitement_legionellose_legionelle.htm
voir la premiere phrase apres point de puisage;
le seul moyen d'avoir de l'eau a -de 50° c'est la pose d'un limiteur de t°,
donc installation non conforme,
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12