Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau ne chauffe plus après détartrage

Par tinohk

Petit nouveau
Message(s) : 1
31/08/2010 à 08h45
31/08/2010 à 08h45
Bonjour à tous, Ce week end (samedi), je me suis attelé au détartrage de mon chauffe eau suite à un problème d'absence d'eau chaude. Après avoir enlevé le tartre, nettoyé la résistance et remonté le tout et replacé le thermostat, j'ai attendu le remplissage et l'ai mis en marche forcée au niveau du tableau électrique. Le lendemain (dimanche), je l'ai remis en marche automatique et il a fonctionné. Le lendemain (lundi) pas de problème d'eau chaude. Ce matin (mardi), en partant travailler, je me suis rendu compte que l'eau était redevenue tiède... Je pense donc que le chauffe eau n'a pas fonctionné cette nuit. J'avoue avoir épuisé ma science sur le fonctionnement du ballon d'eau chaude. Est-ce que le thermostat est mort? Est-ce un problème de disjoncteur? Est-ce un problème avec la navette EDF (le signal envoyé par EDF pour signaler le passage en heure creuse/heure pleine (jour et nuit))? Merci d'aider un pauvre bricoleur du dimanche!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 09h34
31/08/2010 à 09h34
Bonjour,

Déjà il faudrait vérifier avec un volmétre si l'alimentation arrive au thermostat en entrée en en sortie de celui-ci en ayant prise soin de mettre le contacteur J/N en marche forcée
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/08/2010 à 10h41
31/08/2010 à 10h41
Oui bon point. Essaye de vérifier cela et de nous tenir au courant :-)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59