Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau qui suinte de la rouille !!!

Par artiom99

avatar - artiom99
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
24/05/2008 à 22h56
24/05/2008 à 22h56
Bonsoir
Voila depuis quelques temps mon chauffe eau suinte de la rouille !!
Alors qu'est ce que c'est et que dois je faire ? (Je suis locataire, je dois en informer mon propriétaire mais comment le faire ? Dois je demander un devis ? Est ce urgent ? Est ce à moi de payer cette réparation ?)
Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/05/2008 à 18h32
25/05/2008 à 18h32
bonsoir,
en tant que locataire, il ne vous appartient pas de payer la facture.
Prévenez votre proprio soit de vive voix, ou en lui téléphonant ou par courrier avec ou sans AR.
Il est temps d'agir avant de recevoir la facture d'eau que vous devrez payer !
De plus, qu'est ce que c'est que ce domino electrique qui traine sur la deuxième photo et qui prend lui aussi sa douche ? Une mise à la terre ou un futur arrêt de mort ?
Faut faire vite ! Contactez vite votre proprio ! c'est urgent !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
25/05/2008 à 21h58
25/05/2008 à 21h58
Artiom, bonsoir,

Vu l'état du ballon, je n'ose imaginer le reste des installations électriques.
Il existe des normes, elles doivent-êtres respectées par tous.
Depuis combien de temps es-tu locataire de cet appartement ?
Les obligations en matière de location sont strictes et les bailleurs se doivent de mettre aux normes avant de louer et d'assurer ensuite le remplacement et la maintenance de certains équipements.
Le remplacement du ballon accumulateur est à la charge du bailleur et la première chose à faire : une lettre AR avec les photos.
La deuxième est de mettre le ballon hors service en coupant l'alimentation électrique du ballon et en fermant la vanne d'arrivée d'eau.
Certaines fois, il vaut mieux se doucher à l'eau froide.

l
ou créer un compte pour participer

Par artiom99

avatar - artiom99
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
26/05/2008 à 21h17
26/05/2008 à 21h17
1000 Merci VRAIMENT 1000 Merci car sans connaitre rien de mon histoire avec mon propriétaire vous avez compris la situation...
On en finit par culpabiliser et pas oser se plaindre car on se dit finalement que c'est peut être nous qui sommes le problème
On a deja fait faire tellement de travaux qu'on se demande si on est pas la source du problème (ici de chauffe eau) et on ose plus signaler les problèmes...

Bon je vais envoyer une lettre AR (une de plus) avec quelques photos
Mon propriétaire vient de me jeter de la maison (il va soit disant y installer sa fille T\'es sûr ?)
En fait le logement a fait l'objet d'une rénovation par un électricien !!


Mon propriétaire veut à mon avis récupérer son logement pour en augmenter le loyer et au passage trouver des locataires moins préoccuper par leur sécurité, je n'imagine pas cette maison louée à un couple avec enfant (libre accès à l'espace bruleur du poêle par soulèvement d'un simple loquet... Robinet d'eau chaude et d'eau froide séparés pour l'évier de la salle de bain on doit jongler entre l'eau chaude et l'eau froide pour se laver les mains Euh !

Je pense que mon mécontentement et mes demandes répétées de rénovation de la maison (je vous épargnerais le siphon de la baignoire... ou la photo de ce que ose appeler mon propriétaire "une chaudière fuel" qui est en fait la reconversion d'un ancien poêle à charbon en chaudière a fuel avec un rendement préhistorique...)
Enfin je passerais sous silence qu'au départ ... le système de circulation de l'eau de chauffage ait été fait en dépit du bon sens... ce qui finissait par vider l'eau du circuit de chauffage et la pompe finissait par... cramer en effet elle finissait par brasser de l'aire....


Bon en tout cas 1000 merci pour votre compréhension, je commençais a me dire que j'étais un chieur... Et je quitterais les lieux sans trop de remords même si il ne va pas être évident de lui demander dans quelques temps un certificat comme quoi on a toujours bien payer nos loyers
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/05/2008 à 22h01
26/05/2008 à 22h01
Bonsoir,
Pour les loyers, un relevé de banque suffit.
Pour tout le reste, la meilleure défense est l'attaque ! Nous avons tous peur de la justice et cela est une erreur. Pour se préserver, il existe une preuve infaillible et contrairement à la croyance peu onéreuse : UN CONSTAT D'HUISSIER !
Ne rien dire, mais le faire faire, ensuite en cas de litige : le brandir ! D'expérience, je vous assure que cela calme les esprits et permet de trouver un arrangement.

Nos anciens usaient dans toutes les circonstances d'adages tel que : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès", « lorsque tout va mal, quelque chose ira bien »,…
On n'a qu'une vie.
Très cordialement.
Lazare
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2008 à 01h38
02/06/2008 à 01h38
Bonsoir.
Bon, j'ai quelques compétences en immobilier (président de Conseil Syndical, non pas honorifique mais actif).
Je trouve que tu as été très (trop) patient, et que tu as cotoyé le danger. Pour le chauffe-eau ce n'est pas encore franc, mais c'est imminent : tu pars quand ?
Commence à regarder ton état des lieux de départ : tu as une avance (ou caution) à récupérer ?
Si tu prends des photos montre-les nous. Certaines (les deux robinets séparés) n'apporteront rien, par contre le chauffe-eau avec plus de recul, oui. Tout ce qui prouve que tes réclamations par courriers recommandés (oui, hein ?) sont fondées.
Car si les travaux dépassent la caution, le tribunal peut t'imposer de payer. Alors autant blinder ton dossier sans attendre, et décourager ton proprio (je n'ose pas dire indigne, il y en a trop comme cela !). L'huissier que te recommande Lazare certifiera que les photos sont conformes à la situation. Auparavant, effectue-bien tes tâches de locataire (propreté, rangement) pour que rien ne te desserve dans le constat.
Bon courage, à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2008 à 01h44
02/06/2008 à 01h44
Bonsoir.
Bon, j'ai quelques compétences en immobilier (président de Conseil Syndical, non pas honorifique mais actif).
Je trouve que tu as été très (trop) patient, et que tu as cotoyé le danger. Pour le chauffe-eau ce n'est pas encore franc, mais c'est imminent : tu pars quand ?
Commence à regarder ton état des lieux de départ : tu as une avance (ou caution) à récupérer ?
Si tu prends des photos montre-les nous. Certaines (les deux robinets séparés) n'apporteront rien, par contre le chauffe-eau avec plus de recul, oui. Tout ce qui prouve que tes réclamations par courriers recommandés (oui, hein ?) sont fondées.
Car si les travaux dépassent la caution, le tribunal peut t'imposer de payer. Alors autant blinder ton dossier sans attendre, et décourager ton proprio (je n'ose pas dire indigne, il y en a trop comme cela !). L'huissier que te recommande Lazare certifiera que les photos sont conformes à la situation. Auparavant, effectue-bien tes tâches de locataire (propreté, rangement) pour que rien ne te desserve dans le constat.
Bon courage, à bientôt !

PS: je viens de repasser dans ton sujet électrique, car il se trouve que j'y avais déposé une réponse. Si tu quittes ce logement, ne t'angoisse pas des normes et du confort. C'est la fille du proprio qui assumera ... ou le nouveau locataire. Mais si tu veux rester ou user de ton privilège en cas de fraude du proprio, c'est une autre démarche. Quel est ton projet ?
@+...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 65