Bricoleur du Dimanche

colonne de douche

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2020 à 17h53
03/10/2020 à 17h53

Bonjour,
Cette colonne de douche n'est pas compatible avec une platine standard pour mitigeur bain/douche. Quel type de platine faut il utiliser en sortie murale pour cette colonne de douche ? 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par goldo13

avatar - goldo13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/10/2020 à 12h01
04/10/2020 à 12h01

mettre des coude visser qui deporte l'ecartement et le tour est joue


goldo
ou créer un compte pour participer

Par goldo13

avatar - goldo13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/10/2020 à 12h07
04/10/2020 à 12h07

BONJOUR (oubli )  mettre un coude  visser qui deporte est le tour est joue en gardant le bon  robinet   


goldo
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2020 à 12h53
04/10/2020 à 12h53
goldo13 a écrit :

BONJOUR (oubli )  mettre un coude  visser qui deporte est le tour est joue en gardant le bon  robinet   

Etant donné que l'ecartement de la platine standard pour mitigeur bain/douche est plus large que la largeur de la colonne de douche : ça va etre moche, non ?

Est-ce qu'il y a une platine de sortie murale standard pour colonne de douche ?

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goldo13

avatar - goldo13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/10/2020 à 15h36
04/10/2020 à 15h36

bonjour 

il faut voir la marque est se renseigne a pres de la marque ou de la ou vous avez acheter la colonne


goldo
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
04/10/2020 à 22h54
04/10/2020 à 22h54

Bonjour,

Vous auriez peut-être du choisir une colonne de douche dont la largeur était adaptée à la sortie standard (entraxe 150mm) que vous avez.

Je n'ai pas vu de sortie avec un entraxe plus petit dans les magasins où je me fournis.

ou créer un compte pour participer

Par goldo13

avatar - goldo13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/10/2020 à 18h29
05/10/2020 à 18h29

bonjour 

je pense que l'ecartement normalement est standard a 150mm mais laseule solution c'est de faire comme je vous est dit avec des raccord qui deporte est essayer detrouver des caches qui vont dessus 


goldo
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2020 à 21h34
07/10/2020 à 21h34
Nicolas76910 a écrit :

Bonjour,

Vous auriez peut-être du choisir une colonne de douche dont la largeur était adaptée à la sortie standard (entraxe 150mm) que vous avez.

Je n'ai pas vu de sortie avec un entraxe plus petit dans les magasins où je me fournis.

Ce type de colonne de douche de la marque Sanlingo est le seul de ce que j'ai vu, ayant un bec compact projetant l'eau en cascade. 

Je n'aime pas les modèles avec le gros machin encombrant au dessus de la tête, masquant l'éclairage, surtout dans un local ne pouvant pas recevoir beaucoup d'éclairage.

En France il n'existe que des platines à entre axes 150cm pour mitigeur de baignoire ?

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2020 à 21h50
07/10/2020 à 21h50
goldo13 a écrit :

bonjour 

je pense que l'ecartement normalement est standard a 150mm mais laseule solution c'est de faire comme je vous est dit avec des raccord qui deporte est essayer detrouver des caches qui vont dessus 

Si je mets une platine standard à entre axes 150cm pour mitigeur de baignoire : étant donné que la largeur totale des 2 gros vis de la platine dépasse la largeur de la colonne de douche, même en ajoutant par dessus les coudes pour réduire un peu l'entre axes, je ne vois pas comment fixer la colonne de douche sur le mur devant les 2 gros vis de la platine plus large que la largeur de la colonne de douche !

Faut-il faire soi même une platine pour sortie de vis à entreaxe inférieur à 150cm ?

De quelle façon peut-on faire cela ?

Normalement toutes les colonnes de douche vendues en France sont faites pour être connectés à une platine pour mitigeur de baignoire ? 

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2020 à 10h29
08/10/2020 à 10h29
ztvucj a écrit :

Faut-il faire soi même une platine pour sortie de vis à entreaxe inférieur à 150cm ?

De quelle façon peut-on faire cela ?

Normalement toutes les colonnes de douche vendues en France sont faites pour être connectés à une platine pour mitigeur de baignoire ? 

 Si personne n'a de proposition, j'ai une petite idée :

- encastrer dans le mur 2 tuyau pvc (irl ou évacuation d'eau, selon la largeur souhaité)

- Ça permet d'y insérer facilement 2 flexibles d'alimentation d'eau standard (flexible métallique tressé ou en caoutchouc pour lave linge)

- Il me faudra des flexibles avec une longueur de 3m50 car la connexion doit passer sous le récepteur de douche et en sortir !

Est ce que ça existe ce genre de flexible de longueur 3m50 ?

Qu'en pensez vous de mon idée ? 

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
08/10/2020 à 13h56
08/10/2020 à 13h56

Bonjour,

Je pense que c'est pas viable comme solution.

La platine murale que vous avez achetée, elle est présentée en entraxe 150mm mais à mon avis rien n'empêche de la couper pour enlever la partie centrale et ainsi poser deux parties indépendamment l'une de l'autre ce qui permettra de réduire l'entraxe pour que ça passe derrière la colonne de douche.

Il existe d'ailleurs des sorties uniques si vous préférez, ça vous évitera de découper celle ci !

Avec ce type de sortie (horizontale), il vous faudra poser un coude pour renvoyer la sortie vers le haut ou le bas selon d'ou viendront les tuyaux de la colonne.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2020 à 17h50
08/10/2020 à 17h50
Nicolas76910 a écrit :

Bonjour,

Je pense que c'est pas viable comme solution.

 

La platine murale que vous avez achetée, elle est présentée en entraxe 150mm mais à mon avis rien n'empêche de la couper pour enlever la partie centrale et ainsi poser deux parties indépendamment l'une de l'autre ce qui permettra de réduire l'entraxe pour que ça passe derrière la colonne de douche.

Il existe d'ailleurs des sorties uniques si vous préférez, ça vous évitera de découper celle ci !

 

Avec ce type de sortie (horizontale), il vous faudra poser un coude pour renvoyer la sortie vers le haut ou le bas selon d'ou viendront les tuyaux de la colonne.

idée interessante, sauf que les gros vis de la platine stantard pour mitigeur de baignoire sont trop gros pour les vis femelles des flexibles intégrés dans la colonne de douche qui sont de la meme dimension des vis des tuyaux d'alimentation eau pour lave-linge :

 

ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
08/10/2020 à 21h24
08/10/2020 à 21h24

Re,

Logiquement tout ça est en 20x27 donc parfaitement compatible.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2020 à 22h26
08/10/2020 à 22h26
Nicolas76910 a écrit :

Re,

Logiquement tout ça est en 20x27 donc parfaitement compatible.

 

sur la photo la difference de taille entre les vis femelles des raccords de la colonne de douche et du mitigeur baignoire, ne se voit pas tellement ... mais ce n'est pas la meme taille pour l'avoir essayé ! 

ou créer un compte pour participer

Par goldo13

avatar - goldo13
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/10/2020 à 14h36
09/10/2020 à 14h36

goldo13

dernier truc possible  faire comme je vous est dit des raccords deporte et apres faire uncache a la dimenssion en tole ou alu  et polir pour l'alu et prendre une bombe de chrome pour latole


goldo
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2020 à 19h22
09/10/2020 à 19h22
ztvucj a écrit :
ztvucj a écrit :

Faut-il faire soi même une platine pour sortie de vis à entreaxe inférieur à 150cm ?

De quelle façon peut-on faire cela ?

Normalement toutes les colonnes de douche vendues en France sont faites pour être connectés à une platine pour mitigeur de baignoire ? 

 Si personne n'a de proposition, j'ai une petite idée :

- encastrer dans le mur 2 tuyau pvc (irl ou évacuation d'eau, selon la largeur souhaité)

- Ça permet d'y insérer facilement 2 flexibles d'alimentation d'eau standard (flexible métallique tressé ou en caoutchouc pour lave linge)

- Il me faudra des flexibles avec une longueur de 3m50 car la connexion doit passer sous le récepteur de douche et en sortir !

Est ce que ça existe ce genre de flexible de longueur 3m50 ?

Qu'en pensez vous de mon idée ? 

Je trouve cette idée assez simple à faire ... 

Qui sait où trouver des flexibles à vis de dimension 15x21, male sur un bout et femelle sur l'autre bout, de longueur 3m50

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16