Bonjour,
Je trouve deux choses étranges dans votre cas :
1/ j'ai vécu à 2 avec un ballon 100L et nous avons rarement mis la marche forcée : une réchauffe complète par jour suffisait (Avant l'arrivée des BB... je précise). mais apparemment c'était votre cas, en tout cas je pense aussi qu'effectivement c'est possible
2/ la différence entre l'ancien et le nouveau chauffe eau : ce qui était possible avant ne l'est plus aujourd'hui.
(Balayons rapidement la possibilité que les temps d'heures creuse aient changé : pile au même moment que le chauffe-eau me semble improbable.)
* première hypothèse : le nouveau chauffe plus lentement que l'ancien et ne serait donc pas "au max" en fin d'heure creuse, suffisant pour la douche de monsieur mais pas au max.
* deuxième hypothèse : l'isolant est moins bon : le ballon ne "tiendrait" donc pas aussi bien dans la journée.
* troisième hypothèse : il est possible que l'ancien ballon ait été réglé à haute température (genre 70°C voire même plus) mais doté en sortie d'un mitigeur pour re-injecter de l'eau froide et obtenir 50°C, ce qui permettait de consommer peu d'eau très chaude sans se brûler à l'arrivée.
ces 3 hypothèses ne s'excluent pas entre elles, les 2 premières tiennent sur la qualité du chauffe-eau, on n'y peut plus rien maintenant qu'il est choisi et installé, mais savez-vous si ce dernier cas est possible ? Que savez-vous des travaux réellement faits ? des réglages de l'ancien ?
bonjour,
Comme je le disais dans mon Post il faudrait regarder si l'alimentation se produit bien pendant les heures creuses et si c'est le cas tu peux ajouter une horloge qui te programmera ton temps de chauffe précisément . Bien entendu tu risques de dépasser un peu les heures creuses mais tu auras de l'eau chaude. Autre solution dire à ton conjoint de se laver à l'eau froide après tout ce serait une belle preuve d'amour.![]()
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37