Bonjour,
J'ai installé un chauffe eau avec réducteur de pression, probablement installé au mauvais endroit, le joint à exploser l'eau est sortie.
Je voudrais votre expertise, qu'est ce qui selon vous c'est passé ? Pourquoi le groupe de sécurité n'a pas fait son travail ?. Est ce réparable le joint ?. Cela a t'il surchauffée et abîmé le chauffe eau ? Assurance ?
L'eau sortait au niveau du cercle noir. L'anode est sûrement abîmé ?. J'ai déjà vu de la corrosion. Alors qu'il est neuf.
PS : j'avais mis en marche forcé le contacteur jour nuit.
Merci d'avance pour votre réponse. J'ai vraiment eux peur.
Salut,
Comme tu l'as supposé c'est bien la position du réducteur de pression qui a provoqué cet incident. En effet, cet appareil ne fonctionne que dans un sens et lorsque le ballon est monté en pression pendant la chauffe le groupe de sécurité n'a pas pu rempli son rôle de détendeur.
La pression étant montée au delà des capacités d'étanchéité des différents joints (probablement celui de la bride d'assemblage noire) il fallait bien que ça passe quelque part..!
On n'installe pas à la légère un organe de sécurité quand on ne maitrise pas la chose !!!
Le réducteur aurait dû être placé avant le groupe de sécurité car il fait office de clapet anti-retour.
Hello,
Merci pour cette réponse très réactive, j'en dors pas la nuit, le "plombier" via needhelp la installé comme ça...A ma place que faire ? Changer le joint ? L'anode ? La cuve est probablement endommagé ?. Nulle doute que me voilà partie dans les assurances de plusieurs intervenants.
bonjour ,
de1) un réducteur de pression s'installe sur l arrivée principale , voir avant le GS si absence de mitigeur thermostatique dans la piece de bain ; la vous etes tombé sur un champion....
2) absence de raccord diélectrique (obligatoire sur sortie EC ; d'ou déjà la présence de corrosion )
3)si installé par un pro ; c est non conforme car absence de limiteur de température (empeche de se bruler )
4 ) voila encore une fois de plus un adage a retenir ; "on sait ce que coute un pro mais jamais un incapable ...." et oui n est pas plombier qui veut............
vu l installation ça m étonnerait fortement que le vendeur prenne en charge la réparation voir le remplacement ......
a+
Bonjour,
Merci pour le listing d'anomalies, donc je fais quoi ? Je rachète un nouveau ? Il a 10 jours le truc...
bonjour, needhelp a une assurance, c'est a eux d'assumer .
oui il faut changer le ballon car on ne sais pas si la cuve ne c'est pas fissurée, de plus le tuyau d'eau froide a été amplement plier, pas sur qu'il résiste longtemps (coude)
Salut,
Pour résumer, si le margoulin qui a fait cette installation (on évite de l'appeler "Plombier") n'est pas assuré tu peux toujours courir pour les dommages causés...!!
bonjour, needhelp a une assurance, c'est a eux d'assumer .
oui il faut changer le ballon car on ne sais pas si la cuve ne c'est pas fissurée, de plus le tuyau d'eau froide a été amplement plier, pas sur qu'il résiste longtemps (coude)
oui assurance incluse AXA .......apres curieux de connaitre les aboutissants , un petit retour m intéresserait
+33 1 76 41 00 34
a+
re, et aussi :
« Satisfait ou refait »
La garantie 100% Satisfaction
Assurance incluse
Prestations assurées par AXA
reste a lire les conditions générales
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45