Bricoleur du Dimanche

Eau chaude, eau froide.

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
15/10/2012 à 22h21
15/10/2012 à 22h21
Bonjour,
Pour changer le robinet de ma chasse d'eau, j'ai coupé l'eau et vidé le circuit. Et, oh surprise!, l'eau froide était chaude!
Comme personne n'avait interverti les tuyaux pendant la nuit (au moins, je le suppose), j'ai pensé que cela devait être un problème de ballon électrique ou bien un problème de mitigeur dont la cartouche serait abîmée.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/10/2012 à 23h17
15/10/2012 à 23h17
Bonjour.
Je ne vois pas pourquoi une cartouche de mitigeur enverrait de l'eau chaude uniquement dans les wc ,il faudrait suivre les tuyaux pour voir si à l'origine il n'y a pas eu de confusion ech dans ef ,a moins que vous ayez déjà vérifié .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2012 à 00h24
16/10/2012 à 00h24
Bonsoir,

Les retours d'eau chaude dans le cas d'une vidange sont souvent la conséquence de clapet anti retour devenu non étanche. Soit clapet intégré au groupe de sécurité placé sur l'entrée eau froide du ballon, soit clapets intégrés dans les mitigeurs notamment thermostatique. Théoriquement il aurait dû y avoir retour d'eau chaude en priorité vers l'exutoire principal ayant servi pour la vidange.

@+
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
16/10/2012 à 07h15
16/10/2012 à 07h15
andher a écrit :

Bonsoir,

Les retours d'eau chaude dans le cas d'une vidange sont souvent la conséquence de clapet anti retour devenu non étanche. Soit clapet intégré au groupe de sécurité placé sur l'entrée eau froide du ballon, soit clapets intégrés dans les mitigeurs notamment thermostatique. Théoriquement il aurait dû y avoir retour d'eau chaude en priorité vers l'exutoire principal ayant servi pour la vidange.

@+


Salut DD,
Vu l'heure de ta réponse il eût fallu écrire "Bonjour !" Rigole Top !
Ceci dit, il est possible que le tuyau d'eau froide soit au contact de celui de l'eau chaude mais comme la notion de chaud, tiède, froid ou autre qualificatif ne correspond à aucune valeur précise il serait bon que "Nordevan" indique par où il a vidangé ses tuyaux.
D'autre part, certaines douchettes possèdent un clapet qui coupe l'eau sans avoir à fermer les robinets, ce qui peut laisser circuler l'eau chaude vers l'eau froide, le temps que la partie haute du chauffe-eau (s'il y en a un) se vide.

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/10/2012 à 16h47
16/10/2012 à 16h47
Re.
Vous savez les amis que j'ai raccordé volontairement l'eau chaude sur le remplissage de la chasse Tire la langue,car la cliente me répétait que dans ses WC elle avez froid au miches Oui ,cela ne la pas fait rire, mon apprenti lui oui Explose de rire Explose de rire Explose de rire
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/10/2012 à 21h02
16/10/2012 à 21h02
Citation :

Salut DD,
Vu l'heure de ta réponse il eût fallu écrire "Bonjour !" Rigole Top !



Exact Geogeo mais sache aussi qu'entre toi et moi, le décalage horaire de vie est important! Aux heures ou tu te lèves le matin c'est à dire au chant du coq, moi je suis toujours endormi dans les bras de Morphée et pour encore un bon moment! Tire la langue

Mimi, c'est vrai que l'eau chaude réchauffe et favorise même le transit!... Oui Rigole

Amis poètes bonne nuit. Rigole

PS: pardon à mordevan pour ce hors sujet.
ou créer un compte pour participer

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
17/10/2012 à 11h30
17/10/2012 à 11h30
Merci à tous!
Je vais voir du côté du clapet anti-retour du ballon.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73