Bonjour à tous. Je viens vers vous à cause d'un problème qui se reproduit pour la seconde fois en deux ans. Pour vous situer les choses mes parents ont un chalet en montagne dans lequel ils ont fait installer une douche et un mitigeur en lieu et place de la vieille baignoire sabot et du robinet traditionnel. Chaque année avant les gros froids mon père purge le circuit d'eau et quand nous allons skier on remet l'eau. Le fait est que depuis que le mitigeur est installé il a déjà fallu le changer à la première remise en eau et cette année encore il s'est mis à fuir quand nous avons remis l'eau. Je suppose donc que de l'eau doit rester dans la cartouche et en gelant elle doit soit la fissurer, soit endommager des joints. Comment faire pour être sûr que le robinet ne retiens pas d'eau au moment de purger ? Est-ce que les clapets anti retour (s'il y en a) peuvent être là cause de cette rétention d'eau et est-ce un problème de les supprimer ? Le robinet en question est celui-ci : https://www.grohe.fr/fr_fr/eurosmart-mitigeur-monocommande-douche-32172002.html D'avance merci pour vos avis sur la question.
Bonjour, quand vous couperez l eau au general,ouvrez tous les robinets ainsi vous serez sur qu'il ne reste pas d'eau en pression dans le circuit ce robinet est aussi equipé d'une tete en ceramique qui reste sensible a la qualité de l eau..... a+
On a 3 mitigeurs dans le chalet et c'est le seul à poser problème... La qualité de l'eau en montagne et seulement au bout de quelques mois d'utilisation... J'ai du mal à le croire. Au sujet des clapets ça pourrait empêcher que le robinet se vide non ? Comment s'assurer qu'il ne reste pas de l'eau coincée dedans ?
Oui. Gel dans un chalet à 1300m d'altitude et inoccupé sauf en périodes de vacances scolaires... Donc pas chauffé lors de gros froid... Évidemment on pourrait le maintenir hors gel mais c'est pas une option qu'on envisage sachant qu'on avait jamais eu de problème avec de bêtes robinets en 40 ans... Donc la question reste... Comment s'assurer d'une purge efficace et complète de ce type de robinet ?
C'est bon à savoir, merci ! Il m'est venu une idée: si je démonte le tuyau de la douchette sous le robinet, au moment de la purge, pensez vous possible d'injecter à l'aide d'une seringue par exemple, un anti gel qui se diluerait à l'eau résiduelle ?
J'y ai pensé en l'ecrivant... Si on peut l'ouvrir pour essayer de vider un peu plus le robinet, ça ne serait pas possible d'en profiter pour injecter l'anti gel d'après vous ?