Bricoleur du Dimanche

Fuite robinet : presse-étoupe ?

Par GCDC

Petit nouveau
Message(s) : 5
25/11/2010 à 21h16
25/11/2010 à 21h16
Bonjour, J'ai un robinet d'arrêt d'eau chaude (eau chaude collective) très fatigué. En le manipulant, il s'est mis à fuir au niveau de l'axe de la "tête". Je crois qu'il s'agit du presse-étoupe. Il ne s'agit pas d'une grosse fuite pour le moment : je sèche l'axe, 1 minute après il est humide. Il s'agit à peine de goutte à goutte. Pour le moment ? Je n'ai pas possibilité de fermer l'eau (le robinet ne fonctionne plus). Un plombier doit venir mardi (dans 4 jours) pour d'autres réparations. Y-a-t-il un risque à attendre 4 jours ? La fuite peut-elle s'aggraver ? Sachant que je dois m'absenter ce WE. En vous remerciant par avance de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
25/11/2010 à 22h17
25/11/2010 à 22h17
bonsoir,
en principe, il n'y a pas de bobo, si vous n'y touchez pas.
le fait se l'ouvrir desserre peu à peu le presse- étoupe, pour y remédier, vous pouvez décaper un peu la potence avec du papier de verre, puis un peu de cire à bougie dessus et vous resserrez le presse- étoupe avec une petite clé à molette.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par GCDC

Petit nouveau
26/11/2010 à 09h27
26/11/2010 à 09h27
Merci, j'ai finalement trouvé une position du robinet où la fuite s'est ralentie et il est quasi sec. Je vais partir ainsi. En fait je me suis aperçu que c'est un tres vieux robinet, qu'il n'y a pas d'écrou sur la tige (presse-étoupe ?) mais que l'axe rentre directement dans le corps du robinet. Ce robinet doit être changé mardi. Je vais partir ce WE comme ça je pense !

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
26/11/2010 à 10h17
26/11/2010 à 10h17
Salut
si il n'y a pas d'écrou de serrage c'est que ce type de robinet comporte un jont torique que l'on ne vois pas !
ce n'est qu'une information.;
Annonce

Par GCDC

Petit nouveau
26/11/2010 à 10h29
26/11/2010 à 10h29
Merci pour l'information ! Le robinet doit daté de la construction de l'immeuble je pense... 1971. Je vais attendre mardi en espérant que ça ne refuit plus entre temps !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52